La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale ce mardi 16 février 2016 au sujet du PSG.

« En raison d’une grève d’une partie du personnel », il n’y a pas de journal L’Equipe en kiosque ce mardi. On trouve sur le site ce comparatif PSG/Chelsea : « Les deux clubs ont basculé soudainement dans une autre dimension. A Stamford Bridge, la nouvelle ère est arrivée en 2003 quand le milliardaire russe Roman Abramovitch a racheté le club pour 210M€. Dans les deux cas, l’objectif a été très vite affiché : devenir l’un des meilleurs clubs au monde et donc remporter la Ligue des Champions. Pour parvenir à cet objectif, les deux équipes dirigeantes ont opté pour des politiques d’achat de stars à prix d’or à première vue semblables. Sur les cinq premières saisons après leur rachat, Chelsea (568 millions d’euros pour 38 achats de joueurs) et le PSG (559 pour 27) ont dépensés la même somme en transferts à 10M€ près. (…) Au final, les cas de Chelsea et du PSG nous apprennent une chose : dans le football actuel, il est possible de s’acheter rapidement une équipe capable de remporter n’importe quel Championnat. Pour ce qui est de la Ligue des champions, l’argent est un élément essentiel, mais il faut aussi (beaucoup) de patience. »

« L’affaire Serge Aurier a sérieusement parasité les débats, mais Paris s’avance vers le plus haut sommet de sa saison, celui attendu de tous, avec fébrilité et excitation, écrit Le ParisienQuelle que soit son équipe de départ, Paris se présente dans les habits du favori. (…) Les parisiens ne l’ont pas oublié. L’an dernier, Thiago Silva, Marquinhos et surtout David Luiz ont eu maille à partir avec Diego Costa. (…) Thiago Silvaexplique : « Sur le terrain, c’est difficile. Si tu parles avec lui, tu sors du match. C’est pourquoi je le laisse parler seul. On a l’impression que c’est juste un fou qui parle tout seul ». (…) Pour Diego Costa, un match est en effet un combat sans merci. »

« Depuis dimanche, et la notification de sa mise à pied à titre conservatoire, Serge Aurier est dispensé d’exécuter son travail et son contrat se trouve suspendu, rappelle le quotidien sportif. Lundi, il sera convoqué par le club pour un entretien préalable, au cours duquel l’arrière parisien pourra se faire assister. Aurier va préparer ce rendez-vous en compagnie de son agent Stéphane Courbis et probablement d’un avocat spécialiséLe PSG pourra ensuite, dès jeudi et dans le délai d’un mois, notifier la sanction et ses motifs à Aurier. (…) Après Chelsea, les dirigeants vont certainement sonder les cadres du vestiaire parisien pour savoir si le fautif est réintégrable. Salvatore Sirigu ne fait pas partie de ce conseil des sages. Mais il se raconte, qu’hier, le gardien italien, traité de « guez » aurait bien aimé avoir Aurier en face de lui pour lui glisser quelques mots doux. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page