La Revue de Presse PSG : Messi, Mbappé, Verratti, l’absence des Sud-Américains, Belmondo…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 7 septembre 2021 dans la presse hexagonale : Mbappé et Verratti incertains face à Clermont et l’absence des Sud-Américains pour cette rencontre, Kimpembe sera mis au repos ce soir face à la Finlande, Lionel Messi qui a boosté l’image du sponsor All Accor et les hommages à Jean-Pierre Adams mais aussi à Jean-Paul Belmondo.

Les Bleus affrontent ce soir la Finlande au Groupama Stadium dans une rencontre qui peut être décisive pour la qualification à la Coupe du Monde en 2022 (20h45). Les hommes de Didier Deschamps ont été menés au score à cinq reprises sur les cinq dernières rencontres (qui se sont soldées par cinq matches nuls) ce qui montre « qu’ils ne maitrisent pas grand-chose en ce moment. » Il manquera ce soir sept titulaires du Mondial de 2018 (Hernandez, Umtiti, Matuidi, Giroud, Kanté, Pavard et Mbappé) « ce qui souligne combien il s’agit d’une équipe avec d’autres ressorts, d’autres équilibres, d’autres faiblesses, aussi. » Le sélectionneur devrait procéder ce soir à des changements avec la potentielle titularisation du titi du PSG, Moussa Diaby. Kylian Mbappé est de retour à Paris et ne sera donc pas sur la pelouse ce mardi, tandis que Kimpembe pourrait être remplacé par Kurt Zouma en défense centrale. Le numéro 3 Rouge & Bleu devrait se reposer après deux rencontres difficiles.
Le 11 titulaire face à la Finlande selon L’Équipe : Lloris – Dubois, Varane, Zouma, Digne – Rabiot, Veretout Pogba, Diaby – Griezmann, Benzema.

L’absence des Sud-Américains pour la prochaine journée de la Ligue 1 « irrite le football français » et « même s’ils n’ont joué que cinq minutes de Brésil-Argentine, Messi et Neymar n’animeront pas l’attaque du PSG face à Clermont samedi après-midi. Le capitaine de l’Albiceleste opposé à la Bolivie dans la nuit de jeudi à vendredi ne sera évidemment pas en mesure d’être sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le promu. Pas plus que son homologue brésilien concerné par une rencontre face au Pérou vendredi à 2h30 et ne reviendra pas à Paris à temps. » Le PSG va donc devoir se passer de la moitié de son équipe (Neymar, Marquinhos, Leandro Paredes, Messi, Di Maria). Suite à la suspension des rencontres internationales de la zone Am-Sud en mars dernier, la FIFA a autorisé le fait de jouer trois rencontres au lieu de deux. Ce qui handicape le championnat de France qui « a laissé faire, contrainte et forcée. » Par ailleurs Marquinhos, qui était suspendu contre l’Argentine avant que l’opposition ne soit arrêtée après 7 minutes de jeu, ne sait pas s’il pourra jouer le prochain match contre le Pérou.

Kylian Mbappé continue de soigner son mollet douloureux qui l’a contraint à quitter l’équipe de France mercredi dernier. « Une décision sera prise quant à sa présence pour la réception de Clermont, samedi à 17 heures au Parc des Princes. La perspective du premier match de Ligue des champions dans huit jours contre le Club Bruges pourrait inciter son club à ne prendre aucun risque avant ce rendez-vous continental. » Marco Verratti de son côté a aussi dû écourter son séjour avec la Squadra Azzurra pour un coup reçu au genou. L’international « ne semble pas être sévèrement touché » et le PSG « va jauger son léger pépin et adaptera ensuite son programme de la semaine. » Enfin Colin Dagba, Sergio Ramos, Mauro Icardi et Layvin Kurzawa sont toujours « en phase de reprise ».

L’Équipe rend bien évidemment hommage à Jean Paul Belmondo, « l’un des pères fondateurs du Paris Saint-Germain » autour de Daniel Hechter avec Charles Talar (décédé en octobre 2020) et Francis Borelli (parti en 2007). L’acteur viendra « régulièrement déjeuner à Saint-Germain et assister au match de son club dont il occupe un temps la vice-présidence. » Il quittera ce poste en 1976 suite au licenciement de Just Fontaine, une décision qu’il n’acceptera pas. Il aura été pendant longtemps « l’un des VIP les plus emblématiques de la corbeille du Parc des Princes » et avait droit à quelques privilèges offerts par les différentes directions du club de la capitale.

Le Parisien a interrogé Mehdi Hemici, directeur de la fidélisation et des partenariats du groupe Accor sur les conséquences de l’arrivée de Leo Messi au PSG. « En l’espace d’une semaine, l’arrivée de Messi c’est 100 millions d’euros en Earned Media Value, c’est-à-dire l’équivalent de ce qu’on aurait dû dépenser pour rendre la marque visible auprès d’autant de personnesCent millions ! C’est spectaculaireLes recherches Google ont été multipliées par quinze en une semaineL’attention que ça a donné au PSG, mais aussi à All, est phénoménale. Tous les pays nous ont appelés. Le Japon a vu les réservations sur all.com augmenter de 30% en deux semaines ! » Le contrat de sponsoring maillot de trois ans avec une option de trois ans supplémentaires « connaîtra une étape importante en juin prochain avec une probable renégociation. » Les relations entre les deux entités sont toujours au beau fixe. »On est en très bonne entente avec les dirigeants du PSG et toute l’équipe de Jean-Claude Blanc. Pour nous c’est une relation qui est forte. Je ne peux pas vous dire comment on travaillera dans le futur. Mais le partenariat a été un énorme accélérateur de compréhension et de notoriété d’une marque que nous avons créée. […] Pour nous, le PSG est un partenariat qui a du sens mais aussi une vitrine qui rayonne sur le monde.« 

Le journal francilien revient sur « la deuxième mort » de Jean-Pierre Adams, qui s’est éteint ce lundi dans les bras de son épouse Bernadette au CHU de Nîmes. L’ancien joueur du PSG « n’était qu’un corps inerte depuis près de quarante ans. Le symbole malgré lui de l’erreur médicale. »

Presnel Kimpembe commencera la rencontre de ce soir sur le banc, le défenseur Rouge & Bleu devrait souffler après avoir participé aux deux premières rencontres avec les Bleus.
Le 11 titulaire face à la Finlande selon Le Parisien : Lloris – Dubois, Varane, Lenglet, Digne – Rabiot, Veretout Pogba, Diaby ou Martial – Griezmann, Benzema.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page