« Ça peut aussi aller très vite », Zidane sur son retour sur un banc

Zinedine Zidane n’a plus de club depuis son départ du Real Madrid en 2021. L’été dernier, il a été associé au PSG mais il aurait repoussé les avances des dirigeants parisiens, préférant se concentrer sur une possible arrivée sur le banc de l’Equipe de France. Mais Didier Deschamps a prolongé jusqu’en juin 2026. Le champion du monde 98 est sorti du silence pour évoquer son avenir.

Zinedine Zidane est l’un des rêves des propriétaires du PSG. Ils aimeraient l’avoir sur le banc et ont déjà tenté plusieurs fois de le recruter ces dernières années. L’été dernier, il faisait partie des entraîneurs visés pour remplacer Mauricio Pochettino. Il était même annoncé proche d’accepter le job. Mais finalement, le PSG a choisi Christophe Galtier. L’ancien meneur de jeu aurait aussi expliqué qu’il voulait attendre de reprendre un banc, donnant sa priorité à l’équipe de France. Cette possibilité s’est refermée en début d’année 2023 avec la prolongation jusqu’en juin 2026 de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

« Reprendre reste mon envie »

En marge de l’officialisation de son rôle d’ambassadeur pour l’écurie de Formule 1, Alpine, Zinedine Zidane, qui est de nouveau associé au PSG ces derniers jours, a évoqué son avenir et son souhait de retrouver un banc. Il n’exclu pas de rapidement redevenir entraîneur. « Cela fait partie de notre accord (avec Alpine, ndlr). Si je dois m’engager demain, ça ne m’empêchera pas de continuer à travailler avec l’équipe. Reprendre reste mon envie, assure Zidane pour Le Figaro. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page