Cheyrou : « Les joueurs du PSG vont jouer à fond contre l’OM »

Dimanche soir (20h45, Prime Video), le PSG reçoit Marseille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Le deuxième classico de la saison – qui opposera le premier et le deuxième – est attendu par les supporters des deux équipes. Benoît Cheyrou a évoqué le type de match qu’il s’attendait du côté des Rouge & Bleu.

« Je m’attends forcément à un match sérieux parce que les Parisiens n’ont plus que le championnat à jouer. Certes, on leur attribue déjà le titre parce qu’ils ont 12 points d’avance, mais ça reste aussi un match spécial pour le club, son histoire et ses supporters. Pour cette raison, je pense qu’ils vont être sérieux et qu’ils vont jouer à fond, estime l’ancien milieu de terrain pour le site de la Ligue 1. Pour avoir commenté le match contre Lorient, quand ils sont sérieux, ils sont quasiment injouables. Quand ils font les efforts défensifs et qu’ils s’appliquent techniquement, on voit une équipe avec un énorme talent. Une équipe difficile à jouer. En plus, pour leur amour-propre, les joueurs vont vouloir montrer leur meilleur visage. C’est un des derniers matches de la saison pour eux, avec un peu plus de pression et de motivation.« 

Le consultant Prime Video a également encensé Kylian Mbappé.

« Je mise sur Kylian Mbappé qui a envie de marquer l’histoire du PSG et qui a la possibilité de finir meilleur buteur et passeur du championnat. Ce qui n’est jamais arrivé. On sait très bien qu’il a des objectifs collectifs et individuels. Marquer l’histoire de ces Classiques, c’est quelque chose d’important pour lui, surtout qu’il marche sur l’eau en ce moment. […]Kylian Mbappé, il m’impressionne par sa progression. On connaît ses qualités depuis qu’il est arrivé dans le groupe pro à Monaco : vitesse, percussion, technique, rapidité d’enchaînement… Mais, désormais, il est encore plus imprévisible. On le voit souvent partir du côté gauche pour enrouler son ballon au second poteau, mais aussi fermer son pied pour le mettre au premier poteau. Si la défense ferme le premier poteau et le second, il est capable de faire une feinte de frappe pour s’ouvrir la porte. Il y a beaucoup de variété dans son jeu, et ça crée de l’incertitude dans la tête des défenseurs. C’est grâce à cela qu’il a réussi à gonfler son nombre de passes décisives.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page