Emery : « Le club veut grandir et s’améliorer pour le présent et l’avenir »

A Dubaï, où il a reçu un Globe Soccer Award d’honneur, Unai Emery a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse qui avait pour thématique « le rôle des entraîneurs pour l’intégrité du football ». Des propos rapportés par les presses britanniques The National et Gulf News.

Lorsqu’on évoque ses lacunes en français, et si cela peut être une des raisons de la mauvaise passe traversée par son équipe, au coach parisien de répondre : « Non c’est le football. Le football a besoin de temps, il y a des bons et des mauvais moments. Ça ne veut pas dire que c’est un mauvais moment, mais nous devons être meilleur et progresserIl y a deux chemins pour le succès : Le premier est de gagner, lequel est le plus important, et l’autre est de développer une idée, et de l’a faire à 100%. »

Aux journalistes présents d’évoquer la prochaine confrontation face au FC Barcelone le 14 février prochain, le technicien parisien répond : « Ce sera un match magnifique. Mais pour le moment je veux profiter de Dubai et ensuite, lorsque je reviendrai à Paris dans quelques jours, ce sera pour travailler. Pour plus de détails il y a un temps et un lieu approprié. »

Au sujet de la nouvelle recrue Julian Draxler : « Le club veut grandir et s’améliorer pour le présent et l’avenir, son arrivée en est un parfait exemple. »

Traduit par Canal Supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page