Coupe du monde 2022 – Keylor Navas seul Parisien titulaire pour les matches du soir

Trois joueurs du PSG sont concernés par les matches de ce jeudi soir. Dans un groupe E ouvert où l’Espagne, le Japon, le Costa Rica et l’Allemagne sont encore en course pour une qualification, chaque nation jouera avec l’envie de gagner.

Après la très belle qualification du Maroc d’Achraf Hakimi dans le groupe F, les deux derniers matches du groupe E se déroulent ce soir avec des affiches déterminantes. Et les Marocains surveilleront avec attention ces deux rencontres pour connaître leur adversaire en huitièmes de finale (ils affronteront le deuxième du groupe E). Première de sa poule, l’Espagne devra s’imposer face au Japon afin d’avoir la certitude d’accéder aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour cette rencontre, Luis Enrique a effectué quelques petites modifications, notamment en défense, par rapport au match nul face à l’Allemagne (1-1). Remplaçants depuis le début de la compétition, les deux joueurs du PSG, Carlos Soler et Pablo Sarabia, démarrent une nouvelle fois sur le banc.

Les compositions de Japon / Espagne

  • XI du Japon : Gonda – Taniguchi, Ikatura, Yoshida (c), Nagatomo – Morita, Tanaka – Kubo, Kamada, Ito – Maeda
  • XI de l’Espagne : U.Simon – Azpilicueta, Rodrigo, Pau Torres, A.Baldé – Gavi, Busquets, Pedri – N.Williams, Morata, Olmo

Keylor Navas capitaine du Costa Rica pour défier l’Allemagne

Dans l’autre match du groupe F, le Costa Rica voudra créer une belle sensation face à l’Allemagne. Malgré une lourde défaite face à la Roja lors de leur entrée en lice (0-7), los Ticos se sont bien rattrapés face aux Japonais (1-0) et défient maintenant l’Allemagne, dernier du groupe. Joueur phare de cette sélection du Costa Rica, le gardien du PSG, Keylor Navas, devra contenir les assauts allemands et donner de l’espoir à ses coéquipiers.

Les compositions de Costa Rica / Allemagne

  • XI du Costa Rica :  Navas (c) – Fuller, Duarte, Watson, Vargas, Oviedo – Aguilera, Borges, Tejeda, Campbell – Venegas.
  • XI l’Allemagne : Neuer (c) – Kimmich, Rüdiger, Süle, Raum – Gündogan, Goretzka – Gnabry, Musiala, Sane – Müller.

Groupe E

  1. Espagne – 4 pts (+7)
  2. Japon – 3 pts (+0)
  3. Costa Rica – 3 pts (-6)
  4. Allemagne – 1 pt (-1)
  • Japon / Espagne (20h sur beIN SPORTS 1)
  • Costa Rica / Allemagne (20h sur TF1 et beIN SPORTS 2)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page