[MAJ] Rencontre entre le PSG et les représentants de Bitshiabu pour évoquer l’avenir du joueur

El Chadaille Bitshiabu est l’un des meilleurs joueurs du centre de formation du PSG. Le longiligne (1m98) défenseur central de 16 ans (17 ans, le 16 mai), est devenu le plus jeune joueur à jouer avec l’équipe première des Rouge & Bleu. Le 19 décembre dernier lors de la victoire contre l’Entente Feignies-Aulnoye en 32es de finale de la Coupe de France, il était entré en jeu à un quart de la fin. Il avait alors 16 ans, 7 mois et trois jours. Joueur très prometteur, le PSG aimerait le conserver. Mais El Chadaille Bitshiabu attire les convoitises d’autres clubs.

Selon les informations de l’Equipe, deux clubs s’intéressent au titi du PSG. Le Bayern Munich, comme annoncé par Foot Mercato il y a un mois, et le RB Salzbourg souhaiteraient s’attacher les services du défenseur central. Le club autrichien « serait d’ailleurs déterminé à lui donner très rapidement un rôle important en équipe première », explique le quotidien sportif. Pour cela, il faudra convaincre le PSG, qui ne souhaite en aucun cas perdre son jeune joueur.

[MAJ, 15h00] De son côté, RMC Sport apporte également quelques informations sur la situation d’El Chadaille Bitshiabu. Sous contrat jusqu’en 2024, l’international U18 français réfléchit sur son futur. Comme le rapporte le journaliste de chez RMC, Loïc Tanzi, « les représentants du défenseur parisien ont rencontré les dirigeants du PSG ce matin pour évoquer l’avenir du défenseur. » De son côté, le défenseur de 16 ans souhaite « ouvrir la réflexion sur son avenir, pour savoir qu’il continuera au PSG ou non », précise le média sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page