Compte renduCompte Rendu de MatchLigue 1PSG News

Direct – PSG / AS Monaco : 0-2

Eliminer l’AS Monaco de la course au titre, repasser devant Lyon et coller à la roue de Lille, c’est l’ambition du PSG ce soir au Parc des Princes. Il faut absolument trois points à Mauricio Pochettino et ses joueurs au terme du choc de la 26ème journée de Ligue 1. Un match important pour les Rouge et Bleu, après la victoire du LOSC face au FC Lorient (4-1), plus tôt dans la soirée. Le club de la capitale se trouve actuellement à quatre points du leader lillois. À l’exception de Marco Verratti (sur le banc parce que gêné au mollet), remplacé par Ander Herrera, on retrouve le onze du PSG à Barcelone. Coté Monaco, la défense centrale est renforcée, Disasi ayant été préféré à Sidibé.

Fil du match >> Dès la 6e minute le PSG est cueilli par un centre long remisé par Aguilar pour la tête de Sofiane Diop (0-1). Gêné par le collectif monégasque, le PSG s’essaie à la frappe lointaine par Gueye (35e). Et c’est à peu près tout. 0-1 à la pause. Il faudrait du coaching se dit-on. Au bout de six minutes en seconde période, Ander Herrera manque une relance dans la surface du PSG. Maripan en profite et marque le but du 0-2. Le break est fait. Mauricio Pochettino décide alors de lancer Rafinha et Verratti à la place de Gueye et Herrera. Puis Draxler et Danilo pour Icardi et Paredes. Mais le PSG n’arrive pas à perturber le bloc défensif de l’ASM. On ne savait pas si le PSG pourrait enchaîner avec la même qualité contre Monaco que contre Barcelone. La réponse est franchement non. Piégé à chaque début de mi-temps, Paris a couru après le score face à un bloc organisé. Et il s’y est cassé les dents. Dur retour à la réalité et une très mauvaise opération au classement. Six défaites dans une saison de L1, ce n’était jamais arrivé sous l’ère QSI. Le PSG est 4 points derrière Lille désormais.

Feuille de match du PSG / Monaco

26e journée de Ligue 1 Uber Eats | Dimanche 21 février 2021 à 21 heures au Parc des Princes (Paris) – Diffuseur : Canal Plus | Arbitre : Buquet | VAR : Letexier et Castro | Buts : Diop (6e), Maripan (51e) | Avertissements : Tchouameni (15e), Gueye (45e), Kimpembe (50e), Paredes (57e), Mbappé (93e)

  • PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa – Paredes (Danilo 73e), Herrera (Verratti 55e), Gueye (Rafinha 55e) – Kean, Icardi (Draxler 73e), Mbappé
    • Non utilisés : Rico, Kehrer, Diallo, Bakker, Simons
    • Entraîneur : Pochettino
  • AS Monaco : Lecomte – Disasi, Maripan, Badiashile – Aguilar (Sidibé 80e), Fofana, Tchouameni, Henrique – Diop (Golovin 80e), Ben Yedder (Jovetic 71e), Volland (Ballo-Touré 90e)
    • Non utilisés : Mannone, Matsima, Matazo, Fabregas, Diatta
    • Entraîneur : Kovac

Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
Bouton retour en haut de la page