Revue de presse PSG : Areola, Di Maria, Emery, Emir, Payet, recrutement…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 5 décembre 2016 dans la presse nationale.

« Angel Di Maria, aux performances décevantes, apparaît aujourd’hui dans le collimateur des décideurs parisiens, affirme L’Equipe. Plus que les données comptables, c’est son attitude détachée, y compris sur la pelouse, et son peu d’entrain parfois à défendre, au contraire d’un Lucas maladroit, mais plus combatif, qui suscitent la déception de la direction qui l’imaginait comme un élément clé de sa progression, notamment sur la scène européenne. Unai Emery lui maintient une confiance totale pour l’instant. Il  l’a même repositionné dans le couloir droit. Sans effet majeur encore. Reste à savoir si dans un avenir proche Emery peut, comme sa direction, se lasser des errements de Di Maria et le mettre davantage sur le banc. Même si les solutions de rechange (Ben Arfa ou Jesé) n’ont guère été convaincantes. Le technicien va surtout espérer que Di Maria se réveille. Demain, il débutera… »

« La déroute à Montpellier a confirmé que la solution sortait rarement du banc. Le PSG reste limité par un recrutement dont l’apport est pour le moment très léger, poursuit le quotidien sportif. Un comble – et un révélateur de son recrutement raté – pour un club qui a fait venir cet été quatre joueurs pour 62M€ (Krychowiak, Jesé, Meunier, Ben Arfa) tous assignés à un rôle de doublure. Si Meunier répond aux attentes, plus modestes, les trois autres déçoivent. »

« Unai Emery n’est pas menacé. «Il jouit de beaucoup de confiance et de crédit au sein du PSG», assure un membre du club, bien décidé à éteindre les spéculations. Mais le Basque est un technicien qui va évoluer dans les prochaines semaines sous haute surveillance. Sa capacité à effacer la tache montpelliéraine et à remobiliser un collectif peu impliqué va être scrutée de près par la direction parisienne, lit-on dans Le ParisienUn nouvel impair lors des deux rendez-vous décisifs face à Ludogorets et Nice (dimanche), à domicile, ne serait pas sans conséquence. Evidemment Emery serait le premier responsable d’une nouvelle contre-performance. Mais l’ire contenue du président n’est pas seulement liée aux résultats sportifs. Mercredi soir, face à Angers, l’émir du Qatar était présent en toute discrétion au Parc des Princes. Et ce qu’il a vu ne lui a pas du tout plu. Avec 23.000 spectateurs, le stade a connu sa plus faible affluence depuis le rachat du club par QSI. Il est difficile de nier que Paris séduit moins. Le non-remplacement d’Ibrahimovic comme la qualité du jeu produit sont des explications de cette désaffection du public. »

« Depuis son retour de blessure (entorse de la cheville), Alphonse Areola est un peu en retrait, observe le quotidien francilien. A Montpellier, le portier a encaissé les trois frappes cadrées adverses (sur trois), en étant impliqué sur le premier but et, dans une moindre mesure, sur le dernier. […] L’entraîneur a démontré avec Di Maria qu’il savait renouveler sa confiance à ses cadres en difficulté. »

« Marco Verratti devrait faire son retour dans le groupe, indique Le Parisien, tout comme Thiago Motta. Pastore (genou), qui s’entraînait encore à l’écart hier, risque d’être encore trop juste. Rabiot est d’ores et déjà forfait ». Enfin, cette réponse : « Hier, le Sunday Express faisait état d’une offre parisienne de 36M€ à West Ham pour s’attacher les services de Dimitri Payet. « C’est faux », indique-t-on au PSG. Patrick Kluivert recherche « un buteur », et ce n’est pas vraiment le profil de l’international tricolore. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page