Patrice Lair tacle la politique de recrutement chez les Féminines du PSG

Défait à Lyon ce lundi soir sans démériter (1-0), Patrice Lair n’a pas été tendre avec le recrutement depuis un an et demi dans la section féminine du PSG. L’entraineur parisien a envoyé un message à ses dirigeants.

« Les filles de Lyon sont vraiment au-dessus. Nous, on a réussi à leur poser des problèmes, c’est déjà quelque chose de bien, mais je pensais pourtant bien accrocher le match nul, relaye Coeurdefoot, avant d’ajouter. Maintenant, j’espère que mes dirigeants, qui étaient là, ont vu tout ça. Il va peut être falloir à un moment donné, au bout d’un an et demi, arrêter de prendre le second choix et prendre le premier choix. Le football c’est ça aussi, c’est le talent. Que ça soit chez les filles ou les garçons, il faut des joueuses pour tuer les matches. Malheureusement, on ne les a pas. J’ai gardé Marie Katoto parce que c’est la seule qui marque des buts, même sur une jambe je la garde sur le terrain parce qu’elle est capable de me mettre une tête ou une frappe même si ça n’a pas été le cas contre Lyon. Mais bravo à eux et bravo à mon équipe aussi. » 

Nasser al-Khelaïfi, Bruno Cheyrou, Antero Henrique et Maxwell avaient fait le déplacement ce lundi au Groupama Stadium pour regarder la prestation parisienne. Le message est passé.

En outre, après le tirage au sort effectué ce midi, le Paris Saint-Germain accueillera Lille en 32e de finale de la Coupe de France féminine. La rencontre se jouera le week-end du 6, 7 janvier 2018.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page