Le titre, les sifflets contre Messi, son retour, Renato Sanches se confie

Après une nouvelle absence de plusieurs semaines, Renato Sanches a fait son retour sur les terrains contre Troyes la semaine dernière, le milieu de terrain portugais est de nouveau entré en jeu ce samedi soir lors de la très large victoire du PSG contre Ajaccio dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 (5-0). Présent en zone mixte, il a été questionné sur la rencontre, la course au titre, les sifflets contre Messi…Extraits choisis dans des propos relayés par Goal.

Le titre acquis ?

« Si on gagne le prochain match, on gagne le titre.« 

Le PSG qui maîtrise les débats

« Aujourd’hui, je pense qu’on fait un bon match et si on avait tout le soutien habituel on aurait été encore plus content.« 

L’expulsion d’Hakimi

« Je ne sais pas, tout s’est passé vite. Je n’ai pas vu.« 

Les sifflets contre Messi

« Oui je crois que c’est une situation un peu délicate pour tout le monde et spécialement pour Lionel car aucun joueur n’apprécie ce genre de moments. Mais c’est une situation que nous ne pouvons maîtriser. C’est un peu difficile pour lui. Mais ce n’est pas à moi de parler de cette situation. S’il doit rester au PSG ? Demandez lui.« 

Le PSG champion, un moyen d’oublier cette saison difficile ?

« On n’a pas fait une grande saison. Toutes les saisons ne peuvent pas être parfaites. On est presque champion. Mais il reste trois matches. Lens est là depuis longtemps. Mais on reste focalisé sur nous. Si on gagne le prochain match, on est quasiment champion.« 

Comment je me sens ?

« Je me sens bien. Je travaille sur moi-même. C’est une année très dure pour moi physiquement et émotionnellement.  J’ai envie de jouer, d’être là pour l’équipe. J’ai tout fait pour être bien. Parfois, on est chanceux, parfois malchanceux. Cette année pour moi, c’était mauvais.« 

Quand le PSG a enchaîné les défaites, je voulais être-là pour aider ?

« Oui bien sûr, on travaille pour ça. On travaille pour être avec l’équipe. Quand tu ne joues pas, tu n’es pas content.« 

Me rapprocher de mon meilleur niveau ?

« Bientôt, bien sûr. Je ne suis pas à 100%, je prends mon temps, je gagne de la confiance avec le ballon, je regarde ce qu’il faut faire sur le terrain. Petit à petit, je gagne de la confiance et petit à petit, je vais montrer ce que je peux faire sur le terrain.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page