Ethan Mbappé passe sa visite médicale avec Lille

En fin de contrat stagiaire avec le PSG, Ethan Mbappé n’a pas été retenu. Le jeune titi parisien va rejoindre Lille. Il passe actuellement sa visite médicale avec le LOSC.

Pilier des U19 du PSG, Ethan Mbappé a joué cinq matches avec l’équipe professionnelle du club de la capitale. En fin de contrat stagiaire le 30 juin dernier, il n’a pas vu les dirigeants parisiens lui proposer son premier contrat professionnel. Attaché au club, le milieu de terrain (17 ans) souhaitait poursuivre son aventure au sein de son club de cœur. C’était également le souhait du club, mais la fin d’histoire houleuse entre le PSG et Kylian Mbappé a chamboulé l’avenir d’Ethan.

A voir aussi : Mercato : Ethan Mbappé annonce son départ du PSG

canalsupporters.com

Un contrat de trois ans l’attend à Lille

Prometteur, Ethan Mbappé a attisé les convoitises de plusieurs clubs. Mais son choix s’est tourné vers Lille. Il devrait signer dans les prochaines heures son premier contrat professionnel avec le LOSC. En effet, comme le rapportent Fabrizio Romano et Le Parisien, Ethan Mbappé est en train de passer sa visite médicale préalable à sa signature avec le club nordiste. Le spécialiste du mercato indique que même si son nom a été associé au Real Madrid, nouveau club de son frère, il n’y a jamais eu de négociation entre Ethan Mbappé et le club espagnol. Le titi parisien a en effet toujours privilégié la Ligue 1 pour poursuivre sa carrière. De son côté, le quotidien francilien explique qu’il devrait s’engager pour les trois prochaines années avec Lille. Le Parisien indique qu’Ethan Mbappé était aussi dans le viseur de l’Ajax Amsterdam, des Queens Park Rangers, de Dortmund et du FC Séville. Avec ces deux derniers, les discussions avaient été un peu plus poussées. « Le club espagnol était d’ailleurs un point de chute possible, mais le LOSC réunit à n’en pas douter l’avantage de ne pas obliger le joueur de 17 ans à changer à la fois d’environnement, de langues et de culture et semble lui proposer un projet de jeu lui permettant de poursuivre sa progression dans les années à venir », avance Le Parisien. Présent au domaine de Luchin ce mercredi pour passer sa visite médicale, il est attendu à l’entraînement de Lille dès demain, conclut Le Parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page