Galtier : « Deux équipes qui ne se sont pas livrées totalement »

Le PSG devra attendre pour s’offrir une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont encore une fois offert une prestation moyenne sur le terrain contre le Benfica (1-1). Les deux équipes restent en tête du groupe avec 8 points. Au micro de Canal Plus Foot, Christophe Galtier a avoué quelques regrets.

« Sur le premier match, il y a eu beaucoup de situations des deux côtés, les gardiens avaient été sollicités. Ce soir, c’est un match où les gardiens ont été très peu sollicités. Ce sont deux équipes qui ne se sont pas livrées totalement. Est-ce que c’est une incidence par rapport au résultat de la Juventus ? C’était un match , où il y avait de l’intensité du rythme. Il y a eu aussi beaucoup de fautes subies. Malheureusement, on ne s’est pas procuré beaucoup de situations même si l’adversaire n’en a pas eu beaucoup non plus. On aurait dû s’en créer beaucoup plus mais malheureusement on n’y est pas arrivé. C’est encore une fois un peu rageant. On a mené deux fois au score face à cette équipe et deux fois elle a eu la capacité à revenir. Il faudra apprendre de ces erreurs. On a fait des erreurs stupides, pas habituel. Est-ce que c’est aussi lié à la fatigue et l’enchaînement des matches ? C’est aussi une possibilité. »

Le coach du PSG qui a aussi évoqué la série de trois nuls consécutifs de son équipe. « Évidemment que ce ne sont pas des bons résultats pour le Paris Saint-Germain de faire des matches nuls même si on est tombé contre une très bonne équipe de Benfica. Ce soir on a eu plus de maîtrise que le match aller, on a concédé beaucoup moins de situations. À chaque que l’on est sorti, au lieu d’aller beaucoup plus vers l’avant, percuté et trouvé de la verticalité, on est à chaque fois revenu vers l’arrière et on a permis à l’adversaire de se repositionner alors que l’on avait fait des différences dans des enchaînements et des sorties de balle. »

Il a ensuite été interrogé sur la rumeur d’envie de départ du PSG de Kylian Mbappé. « Je ne peux pas la commenter. D’une rumeur, on en fait une information et quasiment une déclaration. Je vois Kylian tous les jours, il a donné une très belle réponse ce soir. Il a été buteur, créatif, dangereux. Il aurait pu marquer un deuxième but. Il a serré les dents pour tenir jusqu’à la fin même s’il a pris un vilain tacle qui aurait pu générer une expulsion. Moi, je vois un Kylian, qui ce soir a donné une certaine réponse par rapport à cette fameuse rumeur. Comment il va ? Il a eu une torsion. Sur les dernières minutes, cela a été un peu plus douloureux. Il a préféré faire en sorte qu’un joueur plus frais puisse rentrer dans les dernières minutes parce que c’était très serré. »

Christophe Galtier qui a enfin évoqué la façon de gérer l’extra-sportif en étant coach du PSG. « Déjà, on essaye de ne pas faire d’humour parce que l’on voit que l’humour parfois ne passe pas (rire). On essaye d’être le plus transparent possible mais sans exagérer les situations parce qu’elles sont toujours exagérées. Par rapport à ce qui a été dit aujourd’hui, je trouve ça bizarre que cela sorte à quelques heures d’un coup d’envoi d’un match très important pour le club. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page