Galtier : « Si on veut gagner cette Coupe, il faut généralement battre Paris »

Après une semaine complète sans match, le PSG retrouvera la compétition ce lundi (21h15 sur France 3 et Eurosport 2) – au Parc des Princes – face à l’OGC Nice, à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France. Tenants du titre, les Parisiens voudront poursuivre leur parcours dans cette édition 2022 mais devront faire face à des Niçois solides cette saison. Présent en conférence de presse ce samedi, le coach des AiglonsChristophe Galtiera été questionné sur cette rencontre, dans des propos rapportés par RMC Sport et Nice-Matin. Extraits choisis.

Nice deuxième du championnat, un candidat crédible pour batailler avec le PSG ?

« Non, c’est une erreur de dire ça. Aujourd’hui, il y a trop d’écart entre le PSG et nous-mêmes. On est actuellement deuxième et il y a un match en retard entre Lyon et Marseille. Mes joueurs méritent d’être à leur place par rapport aux efforts fournis, mais on a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu pour être un favori à la deuxième. On a encore une marge de progression énorme (…) De part mon expérience et de ce que j’ai pu vivre les saisons précédentes, le groupe a encore énormément de progrès à faire pour être un des favoris à la deuxième place. »

Le match de Coupe de France

« Pour espérer gagner la Coupe de France, souvent vous rencontrez le PSG. Cette fois-ci c’est nous, assez rapidement. Est-ce que c’est mieux de les rencontres maintenant ou de les jouer sur une finale ? Evidemment une finale, c’est toujours excitant mais le tirage a fait qu’on rencontre Paris maintenant et on va jouer avec l’idée de croire que nous pouvons le faire. Notre match au Parc des Princes (0-0) m’a donné certaines satisfactions, mais il faudra faire beaucoup plus et beaucoup mieux en terme de jeu pour éliminer Paris. »

Va-t-il faire tourner son effectif ?

« Non, pas du tout. Je vais mettre la meilleure équipe possible. Bulka (prêté par le PSG) titulaire ? Je n’ai pas encore pris ma décision. J’avais apprécié le match de Marcin (Bulka) à Cholet. On verra demain, j’en parlerai avec les deux joueurs concernés (Walter Benitez est le gardien numéro 1 de l’OGCN). »

Comment aborde-t-il ce match ?

« C’est un match important pour le groupe et le club. Si on veut gagner cette Coupe, il faut généralement battre Paris, qui remporte presque tout le temps cette compétition. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page