Galtier : « Sur l’ensemble du match, on mérite notre victoire »
Avant la trêve internationale, le PSG s’est imposé sur la pelouse du Groupama Stadium face à Lyon (0-1) en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Malgré plusieurs occasions franches, les Parisiens n’ont pas réussi à alourdir la marque. Malgré ça, Christophe Galtier a vu une belle rencontre de son équipe.
« Il était important de continuer notre série. On a joué 11 matches avec le Trophée des Champions, on n’en a gagné 10. Lyon est un concurrent direct, on a vu les résultats de la journée, c’était de bon augure de l’emporter ici pour faire des écarts. On savait que l’on allait avoir un match difficile mais on a fait un très bon match même si on peut regretter le nombre d’occasions ratées ou arrêtés par Anthony (Lopes, ndlr), souligne le coach du PSG pour Prime Video. Il a fait un très grand match, le score aurait pu être plus large. Après, tant que vous êtes à 1-0, on n’est pas à l’abri d’une situation. Mais je crois que sur l’ensemble du match, la possession de balle et les occasions franches, on mérite notre victoire.«
Le coach du PSG qui a aussi été interrogé sur des actions où ses joueurs ont préféré la solution personnelle plutôt que collective. « Quelques fois, ça semble être un peu un excès de confiance ou de facilité mais ces joueurs-là cherchent aussi le relâchement devant le but et quelques fois, ça donne une sensation d’être trop facile. Mais bien évidemment que l’on aurait dû tuer ce match-là pour éviter de souffrir sur la fin. Dans l’ensemble, j’ai aimé le comportement de mon équipe.«
Christophe Galtier a aussi salué le très bon début de saison de Neymar, une nouvelle fois passeur ce soir. « C’est lui qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l’intensité et il est généreux pour l’équipe. Il est capable de se replacer, et avoir des fulgurances. C’est un grand animateur. Il a fait beaucoup de travail pour l’équipe. Il est sorti, rincé, un peu en colère mais c’est normal. Son comportement est irréprochable. Il est affûté et il a beaucoup d’ambitions, avec le club et en termes de stats personnelles.«
Il est enfin revenu sur ses échanges récurrents avec Sergio Ramos lors de ce Lyon / PSG. « Sergio a pris l’habitude de beaucoup participer. C’était la première titularisation de Fabian Ruiz. Au moins quand il participe il y a une compensation. Fabian Ruiz démarrait avec nous, les compensations n’étaient pas faites donc j’ai demandé en seconde période à Sergio de garder un peu mieux l’équilibre. Verratti ? Il a pris un gros choc au mollet. Pour l’instant on ne sait pas mais il est blessé. »