Officiel : Salvatore Sirigu quitte le PSG pour le Torino

Prêté la saison dernière au FC Seville puis à Osasuna, Salvatore Sirigu ne remettra pas les pieds au PSG. Arrivé en 2011 dans la capitale française, le portier italien sera passé de numéro un à numéro trois dans la hiérarchie. A un an de la Coupe du Monde, l’Italien fait le choix de rejoindre le Torino, 9e du dernier championnat, pour se donner une chance de faire partie des trois gardiens de la Squadra Azzurra. Le gardien de 30 ans a passé la traditionnelle visite médicale ce mardi avant de signer un nouveau contrat.

Salvatore Sirigu, sur le site officiel du club du Toro, a par ailleurs livré ses premiers mots : « Je suis très heureux de faire partie de ce club. J‘ai choisi le Toro parce qu’il me voulait vraiment et parce, depuis des années, il poursuit un projet concret dont la croissance est exponentielle. Le club et le président m’ont fait me sentir important et je les en remercie. Je suis honoré de faire partie d’un club à l’histoire unique. »

Le site officiel du PSG, via un communiqué, a tenu à remercier son désormais ancien portier : « Agé de 30 ans, l’international italien (17 sélections), arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, aux premières heures du projet mis en place par QSI, quitte donc la capitale pour retrouver la Serie A. Sous les couleurs des Rouge et Bleu, Salvatore Sirigu aura disputé 190 matches, remportant quatre titres de Champion de France (2013, 2014, 2015, 2016), trois Coupes de la Ligue (2014, 2015, 2016), deux Coupes de France (2015, 2016) et trois Trophées des champions (2013, 2014, 2015). Le club remercie « Salva » pour son grand professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendent dans son pays. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page