Henry : « Je ne pense pas qu’on ait vu la patte Pochettino au PSG »

Ce samedi soir, le PSG s’est imposé sur la pelouse du Montpellier Hérault (4-0) à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Face à un MHSC inoffensif, les Parisiens ont pu compter sur un trio offensif Di Maria-Messi-Mbappé décisif. Désormais, les Rouge & Bleu auront encore un match à disputer, face au FC Metz le 21 mai, avant la clôture de la saison 2021-2022. Et pour préparer au mieux le prochain exercice, certains changements sont espérés. Ainsi, le premier concerné par un potentiel départ pourrait être Mauricio Pochettino. Depuis son arrivée en janvier 2021, le coach de 50 ans n’a pas convaincu et pourrait être la première victime de la révolution attendue. Cependant, pour Thierry Henry, le technicien argentin n’a pas pu exprimer tout son potentiel sur le banc parisien.

« Je pense qu’il peut partir. Il va y avoir des discussions, c’est clair mais il faut voir s’il y aura une nouvelle équipe, s’il aura les clés, est-ce que ça va changer ? Coacher avec des menottes, ce n’est pas facile. Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu’on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes. J’ai joué contre son Espanyol quand j’étais au Barça, j’ai vu ses équipes à Southampton ou à Tottenham. C’était une équipe qui pressait, dur au mal, qui jouait bien en contre donc je n’ai pas vraiment vu ça. Jouer le contre avec Paris, ce n’est pas toujours le cas même si ça peut arriver en Ligue des champions. C’est plus rare mais je ne l’ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime le faire », a déclaré l’ancien international français sur Prime Video, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Après la rencontre face à Montpellier, Mauricio Pochettino a indiqué qu’une discussion pourrait avoir lieu avec le board parisien lors du Qatar Tour 2022. « Sans doute que je devrais voir le président (Nasser al-Khelaïfi) au Qatar. Nous nous verrons sûrement. Mais, pour que cela soit bien clair, la planification de nos rencontres est toujours du fait de nos supérieurs », a déclaré le coach parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page