PSG / Strasbourg : les compositions pensées par la rédaction

Ce soir le PSG de Thomas Tuchel présentera un nouveau onze, encore une fois l’équipe sera remaniée parce que décimée par les indisponibilités. Quelle sera l’équipe parisienne contre le Racing Strasbourg ? La rédaction de Canal Supporters vous propose des alternatives.

Le XI de Guillaume De Freitas

Pour le match de ce soir qui pourrait potentiellement être celui du titre, Thomas Tuchel devra de nouveau se passer de plusieurs joueurs (Di Maria, Marquinhos, Cavani, Diaby et Neymar). Dans le but, je mets Gianluigi Buffon, qui – comme annoncé par le coach allemand en conférence de presse – va retrouver les terrains depuis le funeste match contre Manchester United, il y a un mois. Sur le côté droit, Colin Dagba, qui est l’un des chouchous de Tuchel et qui réalise de bonnes prestations. En défense centrale, avec l’absence de Marquinhos, mettons Presnel Kimpembe, auteur d’une bonne prestation contre Nantes, et Thiago Silva. À gauche, Juan Bernat, qui réalise de très bons matches depuis plusieurs semaines, et même des fois à des postes qui ne sont pas le sien. Au milieu de terrain, Marco Verratti, qui est le leader du milieu de terrain parisien. À ses côtés, je place Christopher Nkunku. À droite, Dani Alves, qui a fait son retour contre Nantes cette semaine. À gauche je place Layvin Kurzawa, qui enchaîne les matches après sa longue blessure et retrouve petit à petit son niveau. En numéro 10, Julian Draxler, qui est également revenu cette semaine contre Nantes. Enfin, en pointe de l’attaque, je mets Kylian Mbappé, qui enchaîne les buts.

Mon XI en 4-4-1-1 : Buffon – Dagba, Kimpembe,Thiago Silva, Bernat – Alves, Verratti, Nkunku, Kurzawa – Draxler – Mbappé

Le XI de Murvin Armoogum

Pour ce match, qui pourrait voir le PSG être champion de France pour la 8ème fois de son histoire, Thomas Tuchel devra, de nouveau, composer avec de nombreux absents. Comme annoncé par le coach parisien, Buffon sera dans le but. Ma défense à trois sera composée de Kehrer, Silva et Kimpembe. En l’absence de Marquinhos – blessé – l’Allemand aura une nouvelle occasion de se rattraper de ses prestations médiocres des dernières semaines. Dans mon milieu à quatre, Dani Alves occupera le couloir droit et Bernat le couloir gauche. Le Brésilien de 35 ans a besoin de retrouver du rythme après sa blessure face à Marseille. Le duo du milieu de terrain sera composé de Verratti et Paredes. L’Italien est un joueur essentiel du PSG et apporte une meilleure conservation du ballon. De son côté, Paredes aura une nouvelle occasion de montrer son association avec Verratti. De retour de blessure, Draxler pourra jouer dans un rôle qui lui convient bien, en soutien des deux attaquants. Enfin, Mbappé et Choupo-Moting formeront le duo d’attaque.

Mon XI en 3-4-1-2 : Buffon – Kehrer, Silva, Kimpembe – Alves, Paredes, Verratti, Bernat – Draxler – Mbappé, Choupo-Moting

Le XI de Marc Alvarez

La géométrie variable de l’effectif parisien oblige Thomas Tuchel à renouveler sans cesse son onze. Ce soir, les états de forme de Julian Draxler et Dani Alves compteront dans le choix des titulaires. Si les deux hommes sont de réelles alternatives, on peut voir un PSG en 4-2-3-1, avec deux doublettes dans les couloirs : Kurzawa-Bernat et Kehrer-Alves, un entre-jeu composé de Leandro Paredes et Marco Verratti, épaulé par Julian Draxler, et Kylian Mbappé en pointe. Dans la cage est attendu Gigi Buffon.

PSG (4-2-3-1) : Buffon – Kehrer, Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Paredes – Dani Alves, Draxler, Bernat – Mbappé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page