Jérôme Rothen souhaite bon vent à Lionel Messi
Lionel Messi arrive en fin de contrat le 30 juin. Ces derniers jours, les informations autour de son avenir sont contradictoires même si les dernières évoquent un départ. Jérôme Rothen valide le possible départ de la Pulga.
Lionel Messi se rapprocherait d’un départ du PSG à la fin de son contrat. Alors qu’en début d’année 2023, on parlait d’un accord de principe pour une prolongation de contrat, l’international argentin se dirigerait vers un départ des Rouge & Bleu deux ans après son arrivée en grande pompe dans la capitale française. Chez les Rouge & Bleu, il n’a jamais réussi à retrouver son niveau affiché au FC Barcelone et en sélection argentine. Pour beaucoup, le départ de la Pulga serait la meilleure solution pour les deux parties. C’est également l’avis de Jérôme Rothen.
« Le départ de Messi, une bonne nouvelle pour tout le monde ? Bien sûr. Il ne faut surtout pas de retournement de situation. Bon vent, bon vent Leo! Voilà! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas. De toute façon, il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos il se barre à Barcelone…au moins il sera sur place et puis il fera des efforts, lance l’ancien du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC. Après financièrement il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capable de les faire au niveau financier. »