La lourde amende de l’UEFA contre le PSG

Le Paris Saint-Germain a été condamné à une amende de 98.000 euros par l’UEFA suite à des incidents en tribunes, et sur le terrain, contre l’AC Milan.

Le 25 octobre dernier, le Paris Saint-Germain recevait l’AC Milan pour le compte de la troisième journée de phase de groupes de Ligue des Champions. Si la rencontre était décisive pour le classement final, elle l’était aussi pour les supporters des deux clubs. On le sait, le match des tribunes compte aussi lors des doubles confrontations. Histoire de jouer les gros bras d’entrée, le CUP d’Auteuil, en collaboration avec l’ensemble des tribunes du Parc des Princes, a sorti le grand jeu. L’immense tifo avec Jean-Paul Belmondo en tête d’affiche n’est pas passé inaperçu, tout comme les drapeaux et fumigènes présents dans l’océan de supporters parisiens.

Un total de 98.000 euros d’amende

Si les drapeaux ne posent pas de problème, ce n’est pas vraiment le cas des fumigènes. En effet, l’UEFA ne laisse pas passer l’impressionnant spectacle pyrotechnique organisé par les supporters. Pour avoir fait fumer le stade, le PSG se voit aligné d’une amende de 75.000 euros et une fermeture partielle du Parc des Princes avec sursis sur une période probatoire de 2 ans. Mais ce n’est pas la seule infraction retenue contre le club de la capitale. Pour avoir bloqué le passage public devant le Parc des Princes, les dirigeants devront aussi régler 18.000 euros. De plus, l’UEFA ajoute 5.000 euros pour l’intrusion sur le terrain pendant la rencontre. Un ticket de caisse qui montre un total de 98.000 euros à payer pour l’ensemble des contraventions sur cette rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page