LDC : Les résultats des adversaires du PSG
Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG s’est imposé (2-1) face à l’OGC Nice au Parc des Princes. Au cours d’une rencontre disputée, les Parisiens l’ont importé par la plus petite des marges. La meilleure manière d’aborder cette nouvelle semaine avec un match européen ce mercredi 5 octobre sur la pelouse de Benfica. L’occasion de se pencher sur les résultats du week-end des adversaires du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
C’est donc ce mercredi 5 octobre (21 sur Canal +) que le PSG se déplace à l’Estadio da Luz afin d’y affronter Benfica dans le cadre de la troisième journée des phases de poules de Ligue des Champions. Le futur adversaire du club de la capitale n’a pas su s’imposer (0-0) ce week-end avant le choc européen. Contrairement aux Parisiens, le club de Liga portugaise a joué à l’extérieur, face à Guimaraes. Si Benfica a globalement dominé la rencontre, aucun doute que le rendez-vous face au PSG était dans les têtes tant les changements offensifs n’ont pas tardé, avec les sorties de David Neres et Gonçalo Ramos à la 70e. A noter que le joueur prêté par le Paris Saint-Germain, Julian Draxler, a fait son entrée face à Guimaraes à la place du Brésilien. Benfica se dressera face au club de la capitale en tant que seul premier de son championnat. Avec deux victoires en autant de match, les Águias et Parisiens se disputeront la première place du groupe.
De son côté, le dernier adversaire européen en date du PSG, le Maccabi Haïfa, s’est lui imposé (2-0) ce week-end face au Maccabi Tel-Aviv. A domicile, le club israélien a fait la différence en fin de match en inscrivant les deux buts à la 84e et 90e+1. Seul premier de son championnat, le Maccabi Haïfa affrontera la Juventus Turin ce mercredi 5 octobre (21h sur BeIN Sports) à l’Allianz Stadium. Une rencontre capitale pour les deux écuries qui comptent 0 points dans cette campagne de Ligue des Champions. Les Turinois de leur côté, qui n’ont plus connu la victoire depuis le 31 août dernier, joueront leur rencontre de championnat ce dimanche soir face à Bologne. Les Bianconeri joueront donc deux rencontres de suite à domicile.