Le complexe dossier Renato Sanches

Depuis plusieurs jours, on explique que Renato Sanches n’a qu’une envie pour son avenir, rejoindre le PSG. Le milieu de terrain portugais (24 ans) a une idée claire pour son avenir mais les négociations entre le PSG et Lille tardent à être bouclées. Même s’il a accordé un bon de sortie à l’ancien joueur du Benfica, Olivier Létang – le président de Lille – ne compte pas brader son joueur à qui il reste encore un an de contrat. Goal indique que la situation dans le dossier du champion d’Europe 2016 « est loin d’être claire. Voire illisible pour l’heure.« 

Pas encore d’accord PSG-Renato Sanches

Selon les informations du média sportif, même si Renato Sanches veut rejoindre le PSG, il n’y a pas encore d’accord entre lui et la direction parisienne même si cela « ne devrait pas être trop compliqué à trouver« . Depuis plusieurs semaines, le PSG à fait part à Jorge Mendes – l’agent de l’ancien munichois – de son intérêt pour le milieu de terrain. Même si le contact a été établi entre Lille et Paris, « le club de la capitale n’a pas, pour l’instant, transmis d’offre concrète aux Dogues. » Goal indique que dans l’entourage de Renato Sanches, « les avis oscillent entre l’optimisme et le doute. »

Le Milan toujours dans le dossier

Une source proche du LOSC explique que le PSG ne démontrait « pas un intérêt important pour Sanches« , sachant qu’il a sept ou huit joueurs dans ce secteur. Pour cette dernière, il est peu probable qu’il rejoigne Paris. Milan semblerait en pôle dans ce dossier et « un autre club important a un réel intérêt pour lui« , conclut cette source. Du côté de l’Italie, même si les contacts sont établis depuis janvier, ce dossier s’est refroidi « face à l’absence de positionnement clair du clan Sanches. » Goal indique aussi qu’Olivier Létang et Jorge Mendes ont relancé la piste du Milan. Le média conclut en indiquant que le PSG joue peut-être la montre dans ce dossier afin de faire baisser l’indemnité de transfert de l’international, lui qui arrive en fin de contrat en juin 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page