A la Une

Le départ d’Idrissa Gueye est actuellement bloqué 

Alors qu’Idrissa Gueye est annoncé dans le viseur d’Everton avec insistance, le départ de l’international sénégalais semble être bloqué pour l’instant.

À l’image de nombreux autres joueurs, Idrissa Gueye fait partie des éléments dont le PSG souhaite se séparer au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Dans son objectif de renouveler pleinement l’entrejeu de l’équipe entrainée par Christophe Galtier, la direction sportive parisienne présidée par Luis Campos a indiqué la porte de sortie à l’ancien joueur d’Everton, qui a désormais intégré les séances d’entrainement de l’après-midi au Camp des Loges, en marge du groupe qui est convoqué pour les matchs le week-end. Cette situation ne ravissait pas Idrissa Gueye au début, lui qui ambitionnait de rester à Paris cette saison, mais le joueur de 32 ans s’est finalement ouvert à un départ. 

Après avoir repoussé l’idée d’une arrivée à Galatasaray, le joueur passé par le LOSC et Aston Villa est désormais ciblé par Everton, le club au sein duquel il évoluait avant de rejoindre le PSG en 2019. Cette poste plaît au principal intéressé, mais pas à n’importe quelle condition. Selon les informations dévoilées par Le Parisien dans son édition du jour, Idrissa Gueye sait qu’il va y perdre en matière de salaire s’il est transféré du PSG aux Toffees, chose qui le conduit donc à réclamer une indemnité au club parisien afin de compenser cette perte. Toutefois, cette version présentée par le quotidien régional francilien pourrait enjoliver la réalité de la situation.

En effet, le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins présente une situation bien différente du dossier. Selon lui, Idrissa Gueye souhaiterait tout simplement être libéré de sa dernière année de contrat au PSG, ce qui supposerait donc que la dernière année de son salaire lui serait versée, au moins en grande partie. Du même coup, cela permettrait à l’international sénégalais de rejoindre Everton dans le cadre d’un transfert libre lui permettant de toucher une belle prime à la signature. Problème, le PSG est fermé à cette option en l’état actuel des choses selon Fabrice Hawkins. Tout naturellement, Paris veut percevoir une indemnité de transfert avec le départ de son joueur. Les deux parties ne sont donc clairement pas sur la même longueur d’onde, reste maintenant à savoir comment elles pourront trouver un terrain d’entente au cours des prochains jours, à moins de deux semaines de la fin de ce mercato estival 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page