Le statut de Marquinhos remis en question ?

Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago SilvaMarquinhos a récemment vu ses partenaires lui confier de nouveau ce statut Ô combien symbolique. Mais malgré ce, le Brésilien ne ferait pas pour autant l’unanimité.

Il sera intéressant d’observer les différents statuts au sein de l’effectif rouge et bleu au cours des prochaines semaines. Avec l’intronisation de Luis Enrique/, pas mal de cartes semblent avoir été rebattues. C’est notamment le cas de Marquinhos. Remplaçant lors de la première journée de Ligue 1 face au FC Lorient, l’ancien romain gardera le brassard de capitaine suite à un vote interne des joueurs parisiens. Titulaire cette fois-ci, il arborait d’ailleurs l’étoffe ce samedi lors du nul concédé sur la pelouse du Toulouse FC (1-1, 2ème journée de Ligue 1).

À voir aussi : Toulouse / PSG – Les notes des Parisiens dans la presse

Plusieurs joueurs juste derrière

Néanmoins, si Marquinhos a obtenu le soutien de ses partenaires par le biais d’un vote informel, RMC nous explique ce dimanche soir que certains dirigeants du club n’auraient pas goûté la méthode employée au cours de ce vote. Selon cette source, il n’est pas à écarter qu’une nouvelle session de ce type ait, de ce fait, lieu dans les jours à venir. Surtout, plusieurs de ses coéquipiers possèderaient également des partisans. Lucas Hernandez, arrivé cet été en provenance du Bayern Munich, ferait partie de ceux-là. Les vice-capitaines de l’année dernière, à savoir Kylian Mbappé ou Danilo, seraient également des candidats crédibles. En revanche, dans l’éventualité où il reste finalement en terre parisienne, Marco Verratti ne parait plus avoir ce statut et ce, malgré le fait qu’il ait porté ce brassard en pré-saison. Enfin, si Presnel Kimpembe parvient à enchaîner une fois qu’il sera de retour sur les terrains, il se placerait alors, lui aussi, comme un prétendant naturel à ce vice-capitanat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page