Icardi marque le 200e but du PSG en Ligue des Champions

Mauro Icardi a marqué un doublé ce soir lors de la victoire du PSG sur la pelouse du Club Bruges (0-5). L’attaquant argentin (26 ans) est entré dans l’histoire des Rouge & Bleu. En effet, son deuxième but est le 200e de l’histoire du PSG en Ligue des Champions, comme le rapporte OptaJean.

Auteur d’un triplé ce soir, Kylian Mbappé a marqué ses 15e, 16e et 17e buts en Ligue des Champions. Avec son premier but, il est devenu le plus jeune joueur à marquer 15 buts en Champions League (20 ans et 306 jours). Il efface des tablettes Lionel Messi, qui avait marqué son 15e but en C1 à 21 ans et 288 jours. Mbappé est également le premier joueur, depuis Joseba Llorente avec Villarreal (en 2008,) a marqué un triplé en entrant en jeu.

De son côté, Angel Di Maria a réalisé trois passes décisives ce soir. Il fallait remonter à Zlatan Ibrahimovic et le match contre le Dinamo Zagreb (6 novembre 2012) pour voir un joueur parisien réalisé au moins trois passes décisives. Ce soir-là, Ibra avait fait quatre passes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page