Le PSG, la destination privilégiée par Paul Pogba ?

Alors que le PSG se dirige vers le 10e titre de champion de France de son histoire, en comptant 12 points d’avance sur son dauphin marseillais à 7 journées de la fin, les dirigeants parisiens préparent déjà la saison 2022-2023. En effet, un grand ménage est attendu aussi bien dans l’organigramme du club qu’au sein de l’effectif. Si le dossier Kylian Mbappé occupe toutes les attentions, le board parisien doit également renforcer son effectif et notamment au poste du milieu de terrain. Et depuis plusieurs saisons, un nom est associé au PSG : Paul Pogba.

En fin de contrat en juin prochain, le champion du Monde 2018 ne devrait pas signer un nouveau bail avec Manchester United, malgré une offre de contrat XXL proposée en octobre dernier. Souhaitant saisir cette opportunité de marché, Leonardo, dont l’avenir reste incertain au PSG, s’est penché sur ce dossier afin d’apporter une plus-value dans l’entrejeu parisien aux côtés de Marco Verratti. Et selon les dernières informations du journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, le directeur sportif parisien a rencontré le joueur de 29 ans « pour lui exprimer son vif intérêt. » Et de son côté, le natif de Lagny-sur-Marne, en région parisienne, est aussi intéressé par une aventure au PSG. « En effet, Paul Pogba est prêt à venir à Paris, tout comme l’est sa famille. Tous les feux sont donc au vert. »

Autre avantage pour le PSG dans ce dossier, la faible concurrence pour s’attacher les services de Paul Pogba. Souvent citée comme possible candidat pour rapatrier son ancien joueur (2012-2016), la Juventus ne serait finalement pas intéressé – sur le court terme – par le Français. « Résultat, c’est bien le PSG, avec son désir absolu de le recruter, qui est bien en pole position », conclut FM.

Statistiques 2021-2022 de Paul Pogba*

  • Premier League : 18 matches disputés (1.269 minutes) – 1 but et 9 passes décisives
  • Ligue des champions : 6 matches disputés (347 minutes)
  • FA Cup : 1 match disputé (87 minutes)
    • Blessure : ischio-jambiers (de novembre 2021 à février 2022 – 14 matches manqués)

*Source : Transfermarkt

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page