Le PSG parmi les candidats dans le dossier Aurélien Tchouameni

Eliminé prématurément de la Coupe de France et de la Ligue des champions, le PSG aura pour seul objectif, en cette fin de saison, de remporter le 10e titre de champion de France de son histoire. Un trophée quasiment acquis tant les Parisiens possèdent une confortable avance sur leur dauphin (15 unités sur l’Olympique de Marseille). Et à l’issue de cet exercice 2021-2022, de grands changement sont attendus aussi bien dans l’effectif parisien que dans l’organigramme du club. Comme trop souvent ces dernières années, le secteur du milieu de terrain est défaillant au niveau qualitatif. Ainsi, pour renforcer ce poste, les Rouge & Bleu pourraient se tourner vers un international français de l’AS Monaco.

En effet, selon les informations du journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, le PSG fait partie des candidats pour attirer Aurélien Tchouaméni. Devenu international français (7 sélections) cette saison, le milieu de terrain de 22 ans (sous contrat jusqu’en 2024) est la seule éclaircie de la triste saison de l’ASM. Et sans surprise, de nombreux grands clubs européens restent à l’affût sur ce dossier, dont le club francilien. « Le PSG est une piste réelle. Le club de la capitale étudie le dossier depuis plusieurs mois maintenant et le joueur serait considéré comme un renfort de taille pour le milieu parisien », rapporte FM. Cependant, l’incertitude qui règne dans le club concernant le futur de Leonardo ne facilite pas, pour le moment, les avancées dans ce dossier.

Autre club intéressé par l’ancien Bordelais : le Real Madrid. Avec un milieu de terrain vieillissant (Toni Kroos et Luka Modric), le club espagnol est intéressé par le profil du Français afin de renouveler son entrejeu. Toujours selon Foot Mercato, deux formations anglaises ont également dévoilé leur intérêt pour Aurélien Tchouaméni : Liverpool et Chelsea. Mais pour lâcher son milieu international français, qui est sous contrat jusqu’en juin 2024, l’AS Monaco demanderait pas moins de 50M€ « alors qu’une clause permet à Bordeaux de toucher 20% de la plus-value. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page