Le PSG prépare la défense de Neymar

Passeur décisif puis buteur lors de la finale de la Coupe de France opposant le PSG face à Rennes, Neymar s’était emporté à la fin du match en assénant un coup de poing à un spectateur. La vidéo, sur laquelle on entend le spectateur insulter les joueurs du PSG (notamment Verratti de raciste et Kurzawa de « sale nègre »), est devenue virale sur les réseaux sociaux. Des images qui font polémique jusqu’au Brésil où le numéro 10 parisien est sévèrement critiqué pour son geste qui sera jugé devant la commission de discipline de la FFF aujourd’hui.

Le directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes, s’est exprimé au journal brésilien Globoesporte, il explique que le club prendra la défense de son attaquant, condamnant l’attitude du spectateur, il explique « Ce type de comportement n’aurait pas dû être autorisé dans cette zone restreinte du stade (près des marches montées par les joueurs allant chercher leurs médailles). C’est un espace dédié aux récompenses pour célébrer les athlètes des deux équipes finalistes de la Coupe de France. Il y a eu un manque évident de sécurité de la part de l’organisation. Cette personne a dépassé les limites. Nous allons discuter avec la FFF pour le bannir de tous les stades en France« . «

Selon Globoesporte, le PSG aurait recueilli des vidéos ainsi que de nombreux témoignages de supporters ayant vu la scène de près et qui seraient prêts à témoigner en faveur de Neymar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page