Le rôle d’Antero Henrique avec le club de Braga pas encore défini

Antero Henrique avait fait son retour au PSG l’été dernier afin de travailler sur les départs des joueurs indésirables. Mais sa relation avec Luis Campos n’a pas été bonne et Henrique va s’éloigner de l’équipe première comme l’a expliqué le président Nasser al-Khelaïfi. Il va se rapprocher de Braga.

En octobre dernier, le propriétaire du PSG – Qatar Sports Investments (QSI) – a annoncé faire l’acquisition de 21,67% des parts du club portugais de Braga. Avec cette acquisition, QSI souhaite calquer le modèle du City Football Group, propriétaire de Manchester City qui possède de nombreux clubs satellites dans le monde (New York City FCMelbourne City FCGirona FCES Troyes AC ou encore Palerme FC). Pour chapeauter ce projet, Antero Henrique devrait se rapprocher du club du Minho comme l’avait expliqué Nasser al-Khelaïfi dans son interview à l’Equipe. O Jogo a fait un point sur les futures prérogatives d’Henrique avec Braga.

son rôle encore flou

Selon le quotidien sportif lusitanien, Antero Henrique devrait prochainement commencer à collaborer étroitement avec Braga. Cette mesure est liée à l’acquisition de 21,67% du capital social de Braga SAD par QSI. Mais son rôle dans la politique sportive du club portugais n’est pas encore défini. De son côté, Record explique que l’ancien directeur sportif du PSG ne devrait pas retrouver ce poste à Braga. Il sera responsable de la représentation du fonds QSI pour les prochains projets sportifs auxquels QSI participera, en dehors du cadre PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page