Le Stade de Reims touché au moral avant de jouer le PSG

Après avoir affiché sa fierté de retrouver l’Europe cinquante-sept ans après, le Stade de Reims a vécu hier une désillusion. Le troisième tour des qualifications en Europa League aura été fatal à des Champenois sans inspiration. Aucun but face aux Hongrois du MOL Fehérvár Football Club (0-0) au stade Sóstói, une séance de tirs au but manquée (4-1) avec deux échecs d’entrée et au revoir l’Europe.

« On a manqué de prise d’initiatives et de qualité pour pouvoir faire la différence. On a laissé les Hongrois dans leur confort et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes », a regretté David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims. « On s’est créé très peu d’occasions et on n’a pas fait ce qu’il fallait durant 120 minutes pour pouvoir l’emporter. Le regret, c’est qu’il y avait la place pour l’emporter. Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire mais il faudra être capables de se remobiliser et surtout de rebondir. » Car dimanche (21h, Téléfoot), au stade Auguste Delaune, il s’agira d’affronter un PSG bien décidé à prendre trois points pour se rapprocher de la tête du classement. Le Stade de Reims n’a pris qu’un point en quatre matches de Ligue 1 et pointe à la 19e place du classement. Entre un début de saison totalement manqué et la fatigue d’un match perdu avec 120 minutes de jeu, le prochain adversaire du PSG a le profil de la victime parfaite. Mais rien n’est jamais écrit d’avance.

Le XI du Stade de Reims hier: Rajkovic, Faes, Konan, Abdelhamid, Chavalerin, Kutesa (Donis 69e), Zeneli (Sierhuis 62e), Dia, Berisha (Toure 79e), Munetsi, Foket.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page