[MAJ] Les détails de l’accord entre West Ham et le PSG pour Areola

L’une des grandes priorités de la nouvelle direction sportive du PSG sera de dégraisser de manière substantielle l’effectif Rouge et Bleu. En ce sens, de nombreux joueurs ont été placés sur la liste des transferts. Mais si les vendre tous parait être une mission des plus ardues, un premier départ devrait néanmoins être acté dans les toutes prochaines heures.

West Ham va s’offrir Alphonse Areola

En effet, c’est dans l’air depuis un bon petit moment déjà, ce sera bientôt officiel : prêté à West Ham la saison passée, Alphonse Areola va rejoindre de manière définitive les Hammers sous la forme d’un transfert sec. En effet, ce dimanche matin, c’est Loïc Tanzi qui vient nous apporter cette nouvelle : un accord total a ainsi été trouvé entre les différentes parties. Le gardien sera un joueur de West Ham ce lundi, entérinant son départ de son club formateur. Le gardien de 29 ans avait également la possibilité de rallier Newcastle, nous informe le journaliste de RMC Sport. De son côté, le journal Le Parisien entre un peu plus en détails en avançant la somme de l’option d’achat qui serait de 12 millions d’euros, et que le deal devrait être finalisé « lundi ou mardi« .

D’après les derniers échos venus d’Angleterre, qui diffèrent avec les informations du Parisien concernant le prix, le PSG devrait percevoir près de 9,2 millions d’euros dans cette transaction. En effet, c’est la somme promise au club de la capitale dans cette option d’achat levée par les Hammers selon le média britannique The Athletic. Ce dernier nous informe également qu’Alphonse Areola bénéficiera d’un contrat à long terme dans son nouveau club.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page