Anciens : Hugo Ekitike revanchard envers le PSG ? Sa réponse !

Après une saison et demie au PSG, Hugo Ekitike a écourté son aventure Rouge & Bleu pour un prêt à l’Eintracht Francfort, puis un transfert. En conférence de presse avec l’Equipe de France Espoirs, l’attaquant a été interrogé sur un éventuel esprit revanchard.

Au Paris Saint-Germain, l’histoire a tourné au vinaigre pour Hugo Ekitike. Après une saison, les dirigeants parisiens tentent de se séparer de leur attaquant, en vain. Ainsi, ce dernier se retrouve mis au placard jusqu’à l’hiver 2022, et trouve une porte de sortie en rejoignant l’Eintracht Francfort sous la forme d’un prêt, qui sera par la suite transformé en transfert définitif grâce à l’option d’achat levée. Depuis, l’ancien numéro 44 du PSG retrouve de la confiance : 24 matchs toutes compétitions depuis qu’il porte le maillot de l’Eintracht Francfort, pour un bilan de 9 buts et 6 passes décisives. Depuis le début de l’exercice 2024/2025, Hugo Ekitike a pris part à 8 rencontres (TCC), inscrit 5 buts et fait 4 passes décisives. Un début de saison canon récompensé par sa première sélection en Equipe de France Espoirs à 22 ans en septembre dernier, profitant de la blessure d’Arnaud Kalimuendo. Cette fois-ci, en ce début de mois d’octobre, aucune blessure n’a permis à Hugo Ekitike de rejoindre le groupe de Gérald Baticle. Dans ce contexte, le joueur formé au Stade de Reims s’est présenté en conférence de presse ce mardi 8 octobre.

A lire aussi : Ce crack portugais que le PSG a manqué l’été dernier

canalsupporters.com

Face aux journalistes présents sur place, Hugo Ekitike n’a pas pu échapper à la question sur le PSG. Avance-t-il avec un esprit revanchard contre le club de la capitale, lui demande un confrère : « Non ce n’est pas une revanche. On a tous des parcours et des processus différents. Moi, ça a été comme ça. C’est sûr que c’est une fierté pour moi d’être ici mais je n’ai pas un état d’esprit de revanche. J’ai surtout beaucoup de reconnaissance par rapport à la confiance que l’on me donne […] Le football c’est toujours de la remise en question. Toujours prouver que l’on peut aller chercher plus haut. Je suis dans cet état d’esprit pour aller chercher plus« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page