A la Une

Les news PSG du jour : WZE et Bitshiabu dans l’élite, Galtier à l’OM ?

Ce mardi 20 juin 2023 a encore été un jour actif en terme de rumeurs autour du mercato du PSG. Voici notre résumé de la journée en terme d’actus autour du Paris Saint Germain. Retrouvez tout l’été votre résumé quotidien de l’actu PSG sur Canal Supporters.

A la Une : Deux titis nommés pour le Golden Boy 2023 !

Comme chaque année, Tuttosport établit son Top 100 des meilleurs jeunes joueurs évoluant dans le monde entier et le PSG peut se targuer d’avoir deux éléments dans la liste. En effet, deux jeunes du centre de formation parisien figurent dans ce classement, et même dans les 50 meilleurs jeunes. El Chadaille Bitshiabu, 18 ans, pointe à la 49ème place (note de 68,4/100) et Warren Zaïre-Emery, 17 ans, à la 24ème place (note de 75,3/100). Preuve que le Paris Saint-Germain forme des talents, un ancien de la maison est également présent dans les hautes sphères de ce classement. Xavi Simons se trouve à la 6ème place (note de 87/100) !

Pour en voir plus : Golden Boy 2023 – Deux joueurs du PSG en lice

Le dossier chaud : Christophe Galtier pisté par Marseille

Le dossier du futur entraineur parisien est un des plus chauds de ce début de mercato, alors que Luis Enrique devrait être nommé dans très peu de temps, l’officialisation tarde du fait que le PSG et Christophe Galtier ne soient toujours pas tombés d’accord pour le licenciement du Français. Cependant, selon La Provence, l’ancien coach du LOSC pourrait rebondir sur sa terre natale, à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a mis en haut de sa liste le nom de Marcelino, après les échecs Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, mais Galtier représente une piste sérieuse pour le 3ème de Ligue 1 cette saison.

Pour en voir plus : Galtier pisté par l’Olympique de Marseille

Twitter : @CanalSupporters

L’avenir de Verratti éclairci ?

Auteur de ce qui pourrait être sa pire saison en Rouge & Bleu, Marco Verratti fait couler beaucoup d’encre autour de son avenir. Le Paris Saint-Germain serait prêt à s’en séparer alors que le club l’a tout juste prolongé jusqu’en 2026. L’Arabie Saoudite serait même encline à faire une offre pour le petit hibou. Mais dans l’après midi, l’agent de l’Italien, Rafaela Pimenta, est sortie du silence lors d’une interview donnée à SkySports Italia. Le doute est de mise même si quelques éclaircissements sont survenus dans le cas du futur de Verratti au PSG : « Nous avons besoin de deux ou trois semaines supplémentaires pour observer comment cela va se passer. Un retour en Italie Marco Verratti porte le maillot de la sélection avec fierté et c’est déjà suffisant« .

Pour en voir plus : Mercato – L’agent de Marco Verratti sort du silence

Deux cibles, deux ambiances

En effet, pour Bernardo Silva, le PSG compte bien insister auprès de Manchester City pour d’adjuger les services du Portugais. Le journaliste, spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, via Twitter, fait le point sur l’affaire et entend bien que l’ancien Monégasque reste une des priorités pour le club de la capitale, d’autant plus avec l’arrivée potentielle de Luis Enrique comme entraineur chez les Rouge & Bleu.

Pour en voir plus : Mercato : Le PSG va insister pour Bernardo Silva

Twitter : @FabrizioRomano

En revanche, le dossier Victor Osimhen perd en probabilité, notamment avec la conférence de presse d’Aurelio De Laurentiis lors de la présentation de Rudi Garcia comme nouvel entraineur du Napoli. En effet le président du champion d’Italie a tenu à calmer les ardeurs des écuries européennes, dont fait partie le PSG, intéressées par le Nigérian : « cela fait longtemps que je dis qu’Osimhen doit rester » ! Le joueur pourrait partir, mais pas pour moins de 150 millions d’euros selon De Laurentiis, aussi, l’Angleterre attirerait plus le joueur qu’un retour en Ligue 1 Uber Eats, même si aucune porte n’est fermée.

Pour en voir plus : Victor Osimhen d’accord pour prolonger avec Naples ?

Une porte de sortie pour Wijnaldum

Comme le révèle FootMercato, Georginio Wijnaldum intéresse plusieurs clubs en Europe, notamment le PSV et le Feyenoord. Le joueur ne sera pas acheté par la Roma, ni conservé par le Paris Saint-Germain, donc une porte de sortie doit être trouvée pour le Batave. Une piste pourrait conduire le joueur en Arabie Saoudite, mais les demandes salariales du joueur seraient trop élevées. Ses émoluments atteignent la barre des dix millions d’euros annuels, et le Hollandais voudrait plus s’il était amené à jouer en Saudi Pro League.

Pour en voir plus : Mercato : Des portes de sorties pour Wijnaldum

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page