Les prochaines semaines devraient permettre à Mbappé de monter en puissance

Malgré de très bonnes statistiques depuis le début de la saison avec le PSG (10 buts en 9 matches toutes compétitions confondues), Kylian Mbappé n’affiche pas son meilleur niveau sur le terrain. Suspendu pour le Trophée des Champions, il avait manqué la première journée de Ligue 1 en raison de douleurs aux adducteurs. Ce sont les deux seuls matches depuis le début de la saison. Du 13 août à aujourd’hui, il a donc enchaîné neuf matches dont neuf titularisations (767 minutes). Malgré ça, l’attaquant n’est pas encore à 100 % de ses moyens athlétiques, assure Le Parisien.

Arrivé à 100% pour les matches importants du PSG (Benfica, Juve, OM)

Avec une Coupe du Monde en milieu de saison, le numéro 7 du PSG ne compte pas brûler les étapes, les nécessaires temps de passage, afin d’arriver à 100% pour les matches importants des Rouge & Bleu avec des déplacements en club à Lisbonne contre Benfica puis à Turin face à la Juventus avec le PSG, entrecoupé de la réception de Marseille en Ligue 1. « Ces sommets doivent marquer une première montée en puissance, avant le Mondial. Ce stage de l’équipe de France s’inscrit dans ce programme », explique le quotidien francilien.

Ses retrouvailles avec Ousmane Dembélé

Avec l’équipe de France, il retrouve son ami Ousmane Dembélé. « Les deux copains se cherchent aux entraînements, passent du temps ensemble, refont le monde au Château. Même si les deux hommes échangent souvent en dehors des rassemblements. » Le Parisien explique que l’ancien rennais a sondé l’attaquant du PSG pour savoir s’il y avait une ouverture possible à Paris avant de finalement prolonger au Barça. « Mais la direction du PSG avait coché d’autres noms, qui d’ailleurs ne sont pas venus comme Robert Lewandowski ou Bernardo Silva. » Le quotidien francilien qui conclut en expliquant que Kylian Mbappé est reboosté pour les semaines qui viennent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page