Ljuboja : « Aujourd’hui, le PSG fait partie du top trois des clubs en Europe »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain va affronter le Racing Club de Strasbourg au stade de la Meinau (17h). Danijel Ljuboja a joué dans les deux clubs durant sa carrière. Dans un entretien accordé sur le site officiel du PSG, l’ancien attaquant juge le début de saison du club de la capitale. 

« Quand j’étais un joueur parisien, je ne comprenais pas pourquoi le club de la capitale n’était pas déjà devenu l’une des meilleures équipes européennes. Il y a tout à Paris : une ville magnifique et des supporters exceptionnels. Je me souviens d’ailleurs avoir été invité par Zinédine Zidane pour voir un classico Real Madrid-Barcelone, et j’avais vraiment été déçu par l’ambiance, bien moins belle qu’au Parc des Princes. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain fait partie du top trois des clubs en Europe, estime Ljuboja. C’est une équipe de phénomènes qui peut espérer gagner la Champions League dès cette saison. Je trouve que Neymar est plus fort que lorsqu’il jouait à Barcelone, car il a plus de liberté sur le terrain. Il peut revenir dans l’axe, ce qui était plutôt rare en Catalogne. Il était déjà prodigieux et il s’est endurci physiquement ses dernières années. Quand il protège son ballon, on ne peut plus le lui prendre, ce qui n’était pas le cas lors de ses débuts en Europe. »

L’ancien international serbe a également livré son pronostic pour la rencontre de ce samedi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Pour lui, les Alsaciens peuvent créer la surprise.

« Dans le football, tout est possible, et Paris devra faire attention car Strasbourg, que j’ai déjà vu cette saison, est une équipe déterminée, sérieuse, avec un bon entraîneur. Les joueurs d’Unai Emery devront faire le boulot, et ne pas se contenter de gérer face à des joueurs qui seront poussés par des supporters bruyants, prévient-il. Au final, je vois donc un score de parité de 1-1, qui contenterait les deux équipes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page