Lloris prend la défense de Pochettino après la défaite à Madrid
Depuis sa nouvelle désillusion en Ligue des champions, le PSG est au centre des critiques. Déjà incertain avant la double confrontation face au Real Madrid, l’avenir de Mauricio Pochettino semble s’écrire de plus en plus loin de Paris, alors que son contrat court jusqu’en 2023. Mais, le coach argentin peut compter sur le soutien de son ancien joueur à Tottenham, Hugo Lloris. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le capitaine des Bleus a tenu à défendre le technicien de 50 ans après la défaite des Rouge & Bleu à Santiago Bernabéu.
« C’est difficile pour moi d’être objectif, par rapport à ma relation avec Mauricio. Visiblement, au PSG, le problème ne vient pas d’une seule personne… Après, c’est le très haut niveau, c’est comme ça, mais ce qui m’attriste, c’est que le PSG est au-dessus du Real pendant 150 minutes sur 180. Il y a une demi-heure où cela s’équilibre, et le reste où Paris perd le fil… Après, Karim, ce soir-là, est immense. C’est difficile de qualifier cette performance, mais elle est digne des plus grands. »
Le portier des Spurs a également été questionné sur le niveau affiché par ses coéquipiers en attaque, Kylian Mbappé et Karim Benzema « Ils ont un niveau… (Il soupire.) Honnêtement, c’est vraiment, très, très fort ce qu’ils font. Les voir assumer leurs responsabilités, être décisifs aussi souvent… Ils postulent pour le Ballon d’Or, ça dit tout. Surtout, ils ont la faculté de jouer ensemble, on l’a vu à l’automne. Il existe entre eux une connexion qui ne peut que se renforcer. »