Mbappé et le PSG ont aussi discuté pour les sponsors
Le boycott de Kylian Mbappé aux opérations marketing de l’Equipe de France a marqué les esprits ces dernières heures. Désireux de ne pas voir son image être associée à certaines marques qui ne correspondent pas à ses valeurs, l’attaquant de 23 ans a décidé, sous les conseils de son avocate, de ne pas se présenter aux opérations pour les sponsors des Bleus mardi matin.
Et comme le rapporte RMC Sport ce jeudi, le champion du Monde 2018 « a aussi engagé des discussions avec le PSG sur les partenariats. » Mais au contraire de la situation avec les Bleus, le club de la capitale « s’est montré ouvert à la discussion avec son attaquant, avec une ouverture encore plus importante en cas de signature d’un nouveau bail », rapporte le média sportif. En club, les joueurs du PSG sont dans l’obligation de participer aux journées dédiées aux partenaires, mais il existe également des clauses dans les contrats « empêchant d’avoir des partenaires économiques individuels concurrents de ceux du PSG, à l’exception des équipementiers. »
Pour rappel d’après les informations du Parisien, les droits à l’image de Kylian Mbappé peuvent être l’un des enjeux majeurs pour une prolongation avec le PSG. Et selon le quotidien francilien, le club de la capitale est prêt à s’aligner sur la volonté du joueur « et lui laisser le choix de son exposition marketing. » Lors de sa signature en 2017, le numéro 7 des Rouge & Bleu avait laissé la quasi intégralité de ses droits à l’image au PSG, mais il entend désormais posséder l’intégralité de ses droits lors de son prochain contrat.