[MAJ]Le PSG en pole position pour Joao Felix ?

Joao Felix n’est plus en odeur de sainteté à l’Atlético de Madrid. En froid avec son entraîneur Diego Simeone, l’attaquant portugais souhaite quitter le club madrilène cet hiver. Sa direction a ouvert la porte à cette possibilité.

Actuellement à la Coupe du Monde avec le Portugal, Joao Felix pourrait changer de club lors du mercato hivernal. Arrivé en 2019 à l’Atlético de Madrid, l’attaquant (23 ans) n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans le club madrilène. Ses relations avec son entraîneur – Diego Simeone – se sont détériorées, ce qui pousse l’ancien joueur du Benfica a vouloir quitter la capitale espagnole dès cet hiver. Dans cette optique, le PSG serait intéressé par une arrivée du Portugais lors du mercato hivernal. Mais le club parisien ne serait pas le seul sur le dossier.

Aston Villa, bien positionné dans ce dossier ?

Selon les informations de Marca, outre le PSG, Chelsea et Manchester United, Aston Villa s’intéresserait aussi à Joao Felix. Le club de Premier League serait bien positionné dans ce dossier selon le quotidien sportif madrilène. Miguel Ángel Gil Marín, directeur sportif des Colchoneros, négocierait déjà avec Aston Villa de la vente de l’international portugais. Ce dernier, qui a émis le souhait de quitter le club, aura le dernier mot dans ce dossier conclut Marca. Avec les autres annoncés, pas sûr que Joao Felix décide de rejoindre l’actuel douzième du championnat anglais.

[MAJ : 12h15] Selon les informations de Matteo Moretto, journaliste pour Revelo, ce ne serait à Aston Villa mais bien le PSG qui serait en tête dans le dossier Joao Felix. « Les premiers vrais contacts pour un transfert en janvier ont commencé début octobre« , assure le journaliste. Luis Campos, le conseiller sportif Rouge & Bleu, souhaiterait profiter de ses bonnes relations avec Jorge Mendes – l’agent de Felix – pour bien avancer dans les négociations. Jorge Mendes aurait aussi parlé avec Manchester United, Arsenal et Chelsea. Selon Matteo Moretto, Joao Felix veut poursuivre sa carrière dans un top club. Connaissant les relations glaciales entre l’ancien du Benfica et son entraîneur, Diego Simeone, l’Atlético de Madrid serait prête à le laisser partir cet hiver, mais pas à n’importe quel prix. Les dirigeants madrilènes souhaiteraient récupérer 140 millions d’euros dans la transaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page