Pisté par le PSG, la côte de Gonçalo Ramos risque d’exploser

Cet été, le PSG était à la recherche d’un attaquant. Et dans cette optique, les dirigeants parisiens avaient pisté Gonçalo Ramos. L’attaquant (21 ans) était finalement resté au Benfica. Ses prestations en club et son match XXL contre la Suisse hier pourraient-ils convaincre le club de la capitale de revenir à la charge ?

Gonçalo Ramos est l’une des promesses du football portugais. Actuellement à la Coupe du Monde avec la Seleçao das Quinas, il a éclaté aux yeux du monde entier avec son triplé contre la Suisse en huitièmes de finale (6-1). Titularisé à la surprise générale à la place de Cristiano Ronaldo, l’attaquant a validé le choix de son sélectionneur, Fernando Santos. Egalement passeur décisif pour Raphaël Guerreiro, Ramos le premier joueur du XXIe siècle à être impliqué sur 4 buts en une seule rencontre de Coupe de Monde. Une performance qui va très certainement attiser les convoitises des plus grand clubs européens pour un joueur auteur d’une belle saison avec le club lisboète (24 matches, 17 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues).

Luis Campos à Doha pour les demi-finales

L’été dernier, Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, avait identifié Gonçalo Ramos comme une possible recrue pour renforcer son attaque. Le dirigeant parisien, qui doit revenir au Qatar pour assister aux demi-finales de la Coupe du Monde selon l’Equipe, pourrait de nouveau observer le jeune attaquant (21 ans), si le Portugal se qualifie pour le dernier carré du Mondial. Le quotidien sportif explique qu’avec sa performance de très haute volée hier soir contre la Suisse (6-1), sa côte risque de monter en flèche et un transfert pourrait avoisiner le montant de sa clause libératoire, 120 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page