Blanc : « Ce qu’il y a à retenir, c’est qu’on avait débranché la prise ! »

Laurent Blanc était face à la presse ce mardi, à partir de 14h, veille de déplacement à Saint-Etienne pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Extraits choisis.

Le groupe

Marco (Verratti), je suis affirmatif, il ne sera pas avec nous, c’est trop juste. On espère le faire sortir aujourd’hui pour une mini préparation athlétique. Angel a passé des examens, ils sont rassurants. Je vous dirai en fin de journée s’il est dans le groupe. Douchez est malade. C’est à peu près tout. Javier, son seul problème c’est de retrouver du rythme.

ASSE/PSG

On veut tout gagner, bien sûr. On l’a démontré ces dernières années. Mais les objectifs du club, c’est de remporter le championnat, une coupe nationale et aller le plus loin possible en Europe.

Défaite à Lyon

Lyon ne nous a pas surpris. Il a joué serré dans un 4-1-4-1. Regroupés, ils ont fait un bon match. J’ai reconnu dimanche soir la valeur de l’OL. Ce qu’il y a à retenir, c’est qu’on avait débranché la prise ! On a fait moins d’efforts, on a été moins agressifs dans les duels… On a été faibles. Rien n’a fonctionné.

Thiago Silva

Je ne raconte rien du tout. S’il est revenu, c’est surtout grâce à lui. Tout le monde peut avoir un moment délicat. On sait qu’il avait mal vécu la sélection brésilienne. Son potentiel est énorme. Et il peut encore progresser. Il a fait un travail sur lui-même, aidé. C’était important de lui accorder de la confiance. C’est notre rôle. On l’a encouragé à passer ce mauvais passage… C’est bien pour nous de l’avoir.

Le PSG sans Verratti

Cela change forcément les choses. Il a un profil très particulier. Notre construction devient plus difficile pour l’adversaire quand on l’a. Le jeu s’élabore plus facilement. On a aussi prouvé qu’on pouvait gagner des matches sans lui. On l’adore tous. Mais on a su faire un très bon match à Madrid sans lui.

Marquinhos vs van der Wiel

Vous verrez. Gregory est un spécialiste du poste. Il y a une qualité technique appréciable quand on a le ballon. Si on est plus bas, les qualités de Marquinhos sont intéressantes. Il y aura un choix. Et qui sait, il y aura peut-être une surprise… Le petit de la CFA (Georgen) s’entraîne avec nous aujourd’hui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page