Mercato – Pourquoi la Juve ne devrait pas lever l’option d’achat de Paredes

Prêté à la Juve avec option d’achat, Leandro Paredes ne devrait pas faire de vieux os en terre turinoise. Focus sur la situation du champion du monde argentin.

Lors de la dernière fenêtre des transferts estivale, le PSG s’est délesté de pas moins de vingt joueurs, en grande majorité sous forme de prêtLeandro Paredes fait partie de ceux-là. Le sulfureux milieu argentin a ainsi rallié la Juventus sous forme de prêt assorti d’une option d’achat assez conséquente.

La Juventus en plein cauchemar

Le montant de cette dernière fluctue d’une source à l’autre, mais elle serait comprise entre 20 et 28 millions d’euros. Initialement, celle-ci devenait obligatoire si le principal intéressé disputait un certain pourcentage de matches sous ses nouvelles couleurs. Néanmoins, malgré même ce facteur, il y a de très fortes chances pour que la Vieille Dame ne lève nullement cette option d’achat.

Depuis plusieurs jours, la Juventus se trouve dans l’œil du cyclone. Embourbés dans une sombre affaire de plus-values gonflées et de comptes trafiqués, les dirigeants juventini, anciens comme nouveaux, sont dans la panade. Des facteurs qui pourraient ainsi conduire Leandro Paredes à revenir au PSG l’été venu. À ce sujet, Gaston Edul, journaliste argentin pour TyC Sports, nous avait expliqué, il y a quelques jours, que la Juventus devrait pouvoir passer outre une éventuelle obligation d’achat si le club juventino n’entrait pas dans les clous du FPF. Et les récentes sanctions qui viennent de frapper la Juve vont dans le même sens.

Des comptes bientôt dans le rouge ?

Sanctionnée de 15 points de pénalité en Serie A, la Juventus est brutalement descendue de la troisième à la neuvième position. Pire, d’autres sanctions seraient à prévoir. Tout cela en lien avec des transferts surévalués et des comptes trafiqués en ce qui concerne le paiement différé de certains salaires. Conséquence de quoi, la presse italienne nous indique ce jour que l’écurie transalpine pourrait être écartée de toutes compétitions européennes.

Un véritable cauchemar en somme. Des conséquences seraient également à prévoir sur le mercato. Toujours suivie de très près par le FPF, la Juve pourrait être, en prime, obligée de vendre une partie des joueurs possédant des émoluments élevés. Leandro Paredes, dont l’option d’achat est estimée à plus de 20 millions d’euros, devrait alors faire les frais de cette politique. Surtout que le principal intéressé perçoit environ 7 millions d’euros à l’année. Ajoutez à cela un impact moindre d’un point de vue sportif depuis son arrivée dans le Piémont, et vous comprenez la situation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page