Fernandez : « Tuchel ? Ce qu’il fait est remarquable »

Après une période à l’écart du PSG, Luis Fernandez va reprendre du service au sein du club de la capitale. Dans une interview accordée au Parisien, Fernandez a évoqué son rôle au PSG, sa « mise à l’écart« , le PSG actuel, et Thomas Tuchel.

Sa nouvelle mission au sein du PSG

« Je vais observer les équipes de jeunes du PSG en faisant des évaluations sur toutes les catégories. Je vais aussi rechercher des jeunes qui peuvent intéresser le centre de formation. Ce sont Jean-Claude Blanc (le directeur général délégué du club parisien) et le directeur sportif Antero Henrique qui me l’ont demandé. Je suis à la disposition du club !« 

Sa mise à l’écart l’été dernier

« Cela s’était pourtant bien passé, mais les dirigeants ont voulu tenter autre chose. J’avais pourtant de bon retour… J’ai fait mon devoir.« 

L’élimination contre Manchester

« J’espère qu’il y en aura un qui me remplacera avant que je parte de ce monde (rire). J’étais surtout triste pour l’entraîneur Thomas Tuchel car je l’aime beaucoup. Quand on refait l’analyse du match, Manchester n’a presque rien fait. Peut-être qu’après le résultat du match aller, la qualification était acquise pour les joueurs.« 

Thomas Tuchel

« Je l’observe depuis un an et ce qu’il fait est remarquable. Tuchel a changé le jeu, l’intensité et le rythme du PSG, il a de l’affection envers ses joueurs. Il valorise les jeunes et leur fait confiance en intégrant cette saison Diaby, Dagba et Nsoki. Les jeunes se disent que maintenant il y a un entraîneur qui les regarde et c’est à eux de faire en sorte de ne pas le décevoir.« 

La déclaration de la ministre des sports, Roxana Maracineanu, sur les supporters

« Je ne m’occupe pas de la politique. Par contre, j’aime un stade plein avec des tifos et une ambiance festive. Sans supporter, il n’y a pas d’ambiance. On ne peut pas enlever la rivalité. À l’époque où j’étais coach du PSG, les supporters marseillais me critiquaient, m’insultaient et on en rigolait. Dans le foot, on chambre en permanence. Cela fait partie du spectacle. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page