Nasser al-Khelaïfi prêt à prendre du recul après le Mondial ?

Ces derniers jours, une rumeur d’une possible ouverture du capital du PSG par QSI était avancée. Nasser Al-Khelaïfi a expliqué que le propriétaire ne comptait pas vendre le club de la capitale, mais que céder 10 à 15% de ses parts était une éventualité.

Nasser Al-Khelaïfi est le Président du Paris Saint-Germain depuis juin 2011. Ces derniers jours, ce dernier a évoqué la possibilité d’ouvrir le capital du club à des nouveaux investisseurs sans pour autant se détacher du club. Après onze ans à la tête des Rouge & Bleu, Nasser Al-Khelaïfi pourrait prendre un peu de recul après la Coupe du Monde selon une source familière de l’émirat relayée par le journaliste du Figaro, George Malbrunot. Le grand reporter du quotidien explique que de nouvelles personnes pourraient même venir pour épauler la direction parisienne.

Une façon d’être moins exposé

Toujours d’après cette source, ce serait une façon pour Nasser Al-Khelaifi d’être moins exposé suite à l’apparition de son nom dans plusieurs affaires extra-sportives ces dernières semaines, qui pourraient entacher le nom du club de la capitale. En ce sens, Nasser Al-Khelaifi souhaiterait donc se détacher de rôle à la présidence des Rouge & Bleu. Le journaliste cite également un homme d’affaires qui évoque la vente d’une partie du PSG. « Le Qatar a besoin de trésorerie, après la Coupe du Monde. Céder 10 ou 15% du PSG, valorisé à près de 2,8 milliards d’euros alors qu’ils l’ont acheté beaucoup moins serait une belle opération. Ce serait une réponse au ‘Qatar bashing’ actuel.« 

Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page