Coupe du Monde 2022 – Le Mexique et la Pologne se quittent sur un match nul

Après la première grosse sensation et la défaite de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite (1-2), et le premier 0-0 entre la Tunisie et le Danemark, la Coupe du Monde 2022 se poursuivait en cette fin de journée avec le deuxième match du groupe C : Mexique / Pologne.

Deuxième match de ce groupe C et déjà important. En effet, sur le plan comptable, ce Mexique / Pologne faisait déjà office de match couperet. Il fallait s’imposer afin de rejoindre l’Arabie Saoudite à la tête du groupe et prendre de l’avance sur l’équipe la plus forte sur le papier : l’Argentine. Mais aucune des deux équipes n’a profité du faux pas de l’Albiceleste.

En effet, les Mexicains et Polonais se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Séduisante, l’équipe mexicaine a posé des difficultés à son adversaire du soir. Mais, les Polonais pourront regretter le penalty de Robert Lewandowski, arrêté par Guillermo Ochoa avant l’heure de jeu (58′). Ainsi après cette première journée, l’Arabie saoudite (3 points) mène le groupe C devant la Pologne (1 pt), le Mexique (1 pt) et l’Argentine (0 pt) et défiera au prochain match les Mexicains. De leur côté, les Argentins auront à coeur de se rattraper face à la Pologne (26 novembre).

  • Le XI du Mexique : Ochoa – Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo – Alvarez, Herrera, Chavez – Lozano, Martin, Vega.
  • Le XI de la Pologne : Szczesny – Cash, Bereszynski, Glik, Kiwior, Zelewski – Krychowiak, Kaminski, Symanski – Zielinski, Lewandowski.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page