
Mercato : Un nouveau titi devrait quitter le PSG
Capitaine des U19 du Paris Saint-Germain cette saison, Oumar Camara devrait quitter son club formateur cet été et découvrir sa première expérience à l’étranger.
Le Paris Saint-Germain devrait perdre un autre de ses titis cet été. Après le départ (plus que) probable d’Axel Tape, courtisé entre autres par le Bayer Leverkusen, le club de la capitale pourrait aussi perdre Oumar Camara. En effet, selon les informations de RMC Sport, le capitaine des jeunes parisiens aurait trouvé un accord de principe avec les Glasgow Rangers. L’attaquant, auteur d’une saison aboutie avec les U19 (19 matchs, 7 buts, 4 passes décisives), s’apprêterait à signer un contrat longue durée avec le club écossais.
Le projet sportif des Rangers l’aurait convaincu
Formé à Paris, le natif d’Aubervilliers avait reçu une offre de contrat professionnel de la part du PSG comme nous l’apprend Fabrice Hawkins. Néanmoins, Camara aurait préféré répondre favorablement aux avances des Rangers. L’attaquant francilien aurait notamment été séduit par le projet du club de Glasgow, que ce soit en matière de temps de jeu, de progression individuelle mais aussi dans la perspective de disputer la Coupe d’Europe. Ce départ marque un tournant dans la jeune carrière du capitaine des U19, puisqu’il va découvrir sa première expérience à l’étranger et le rugueux championnat écossais. Axel Tape, Oumar Camara… reste à voir si d’autres U19 Rouge & Bleu marcheront dans leurs pas ou alors signer un premier contrat professionnel avec le PSG.