Marquinhos : « On a montré deux visages totalement différents »

Le PSG a réussi à égaliser in extremis grâce à un but d’Angel Di Maria face à Naples ce soir (2-2). En zone mixte, Marquinhos est revenu sur cette rencontre et expliqué que son équipe avait fait une très mauvaise première mi-temps.

« Je crois que tout le monde est clair sur la situation. On a montré deux visages totalement différents en première et deuxième mi-temps. Il y a une première avec un niveau très très bas. On n’arrivait pas à les presser, on n’arrivait pas à aller les chercher haut, à créer les occasions. Ça a beaucoup manqué. Tout était clair à la mi-temps. On s’est mis dans la tête qu’il fallait faire mieux. Le coach a fait de bons changements tactiques. Ce qui nous a donné de la confiance. »

Le défenseur central a ensuite évoqué le changement de système de Thomas Tuchel à la mi-temps.

« Il a fait des changements pour nous donner une meilleure structure pour défendre. Il a mis 3 défenseurs derrière contre deux attaquants de Naples qui étaient vraiment dangereux. Il a avancé Thomas Meunier et Di Maria. Il a parlé de mental surtout, il fallait être en place et organisés au milieu. Il fallait défendre comme une équipe. Ce n’était pas possible de faire une mi-temps comme ça. »

Marquinhos a enfin évoqué la suite de la compétition.

« Il faut être costaud. Les choses ne viendront pas facilement. Il faut que tu donnes le maximum. Il y avait un niveau au-dessus. Il ne faut pas dire que la Ligue 1, c’est notre problème. Notre problème, c’est nous-mêmes. La qualification ? Dès qu’on a connu nos adversaires, on savait que ce ne serait pas facile. Encore une fois, on a été testés. On a trois finales à jouer, il faut gagner à l’extérieur et à la maison. Il faut gagner à Marseille aussi (dimanche soir). C’est un match important qui peut nous donner confiance avant un déplacement à Naples qui sera un match important et très difficile. »

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page