Pochettino : « Le contenu n’était pas le même contre Lille »

Le PSG a eu du mal à se défaire de Rennes ce soir (1-0). Bien regroupés derrière, les Rennais ont craqué dans les dernières minutes sur un but de Kylian Mbappé. Mauricio Pochettino ne s’est pas caché, la rencontre a été difficile pour son équipe.

« Oui, le contenu n’était pas le même contre Lille. C’était un match difficile. Rennes est une très bonne équipe. Ils ont joué avec un bloc très étroit et c’était difficile de trouver la manière de casser ce bloc. À la fin, on mérite de gagner ce match, analyse le coach du PSG pour Prime Video. Notre état d’esprit est déjà à mardi. Quand vous jouez une équipe aussi bonne que Rennes, c’est difficile de gagner des matches. Je ne crois pas que le Real Madrid va montrer la même discipline que Rennes ce soir. Ce sera un match différent, dans une compétition différente.« 

Le coach du PSG qui a ensuite été interrogé sur ses choix et son appréciation des prestations de Draxler et Simons.

« C’est toujours important pour nous d’avoir des joueurs différents et de les faire jouer. On a Xavi Simons et pour lui c’était important de jouer son premier match comme titulaire et de nous montrer qu’il était capable de faire partie de l’équipe première du PSG. Beaucoup de joueurs ont des problèmes et c’est l’occasion pour nous de changer et d’essayer de nouveaux joueurs. Déjà une idée de mon équipe contre Madrid ? Oui, dans mon esprit oui. Et puis on va voir aussi voir ce qu’il va se passer dans les prochains jours, avec aussi le Covid. Notre plan est prêt dans mon esprit. Maintenant, j’espère traduire ça aux joueurs pour qu’ils puissent assimiler ce que je veux et qu’ils puissent montrer dans le match les qualités que l’on a. Neymar dans le groupe mardi ? On ne sait pas. Il faut que l’on voie ça demain et après-demain. C’est possible qu’il soit dans le groupe. Son évolution est bonne. J’espère qu’il sera dans le groupe, sur notre banc au moins. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page