Anciens : Javier Pastore retrouve un club

Le mercato hivernal vient à peine d’ouvrir ses portes et les premiers mouvements se font déjà sur la planète football. L’un des derniers à se faire concerne le PSG, de loin. En effet, Javier Pastore, ancien joueur du club de la capitale et chouchou du Parc des Princes rebondit dans le Moyen-Orient après son aventure à Elche en Espagne.

Joueur du PSG de 2011 à 2018, Javier Pastore était l’un des pionniers de l’ère QSI. Figurant parmi les premières recrues des nouveaux propriétaires du Paris Saint-Germain à l’époque, l’Argentin est vite devenu le chouchou du Parc des Princes, notamment grâce à sa finesse technique et la classe qu’il dégageait sur les pelouses avec la tunique Rouge & Bleu sur les épaules. Cependant, les blessures à répétition ne l’ont pas aidé à être plus compétitif et se mettre au niveau des ambitions et du projet du PSG. En ce sens, il quitte les cieux parisiens pour l’AS Rome à la fin de la saison 2017/2018. Toujours embêté par les blessures, El Flaco ne parvient pas à se faire sa place chez les Giallorossi. Il atterrit donc à Elche à l’été 2021. Il y a quelques jours de cela, Javier Pastore a résilié son contrat avec l’actuel bon dernier de Liga. L’ancien du Paris Saint-Germain devrait devenir un joueur du Qatar SC dans les prochaines heures.

Twitter : @QatarSportClub

En effet, le club qatari a annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur avec un visuel correspondant parfaitement à l’ancien numéro 27 du PSG en affichant ses anciens clubs : Parme, PSG, Rome et Elche. A 33 ans, l’homme au 28 sélection avec l’Albiceleste devrait donc parapher son dernier gros contrat au Qatar. Plus proche de la fin que du début, Javier Pastore comptera le Paris Saint-Germain comme étant le club de sa carrière, avec lequel il aura disputé le plus de saisons (7), le plus de matchs (269), et marqué le plus de buts (45).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page