FC Séville-PSG : 0-1 (0-0) 16/09/10

Solide sur ses bases avec une équipe mixte, le PSG ramène une victoire précieuse de Séville et entame de la meilleure des manières sa Ligue Europa.

seville-psg

On s’attendait à un match délicat pour le PSG dans l’antre du FC Séville, d’autant qu’Antoine Kombouaré avait décidé, comme il fallait s’y attendre, d’aligner une équipe mixte. Mais, après avoir laissé passer l’averse, à défaut d’orage dans les 20 premières minutes, les Parisiens ont été de plus en plus tranchants dans ce match.

Car si Séville a mis le pied sur le ballon en début de rencontre, jamais Edel n’aura été en grande difficulté, on peut même le créditer d’une bonne partie, tant le portier parisien aura été précis et sobre dans ses prises de balle. Si bien qu’après une reprise écrasée de Capel au 2ème poteau (6′), une frappe qui frôle le cadre de José Carlos (16′) ou un enchainement contrôle-volée de Luis Fabiano (19′), ce sont en fait les Parisiens, pourtant dominés, qui vont avoir les meilleures occasions de cette première mi-temps. Erding, notamment, manque ses deux duels contre Palop qui auraient dû faire mouche (30′, 41′), Maurice est trop court de la tête sur un centre de Jallet (36′).

seville-daboEn deuxième mi-temps, le scénario est quasiment le même. Malgré l’entrée de Kanouté, Séville domine mais se montre improductif dans la surface de Parisiens qui forment un très bon bloc défensif. Alors voyant le chrono qui tourne et le score toujours favorable, le PSG s’enhardit. Erding est injustement signalé hors-jeu alors qu’il filait vers le but (58′). Jallet tente une percée arrêtée par ce qui pourrait bien être une main dans la surface, mais M. Schörgenhofer, par ailleurs excellent, ne siffle rien (60′).

Pour les 25 dernières minutes, AK sort Erding pour faire entrer le briscard Makelele et assurer le coup. On croit le PSG moins efficace offensivement et pourtant, sur une contre-attaque, Luyindula écarte pour Nenê en position favorable à l’entrée de la surface qui voit sa frappe contrée du gauche lober Palop (0-1, 75′).

seville-hoarau

Le meilleur des scénarios pour un PSG qui va ensuite maîtriser sa fin de rencontre et manquer le break sur une frappe hélas trop molle d’Hoarau après un une-deux d’école à l’entrée de la surface (78′). Le PSG reste solide et empoche les 3 points d’une victoire sérieuse et méritée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page