PSG – Les dessous des excuses de Lionel Messi

La semaine dernière, Lionel Messi avait rejoint l’Arabie saoudite sans l’autorisation du PSG. Quelques jours après cette escapade, l’Argentin s’était excusé. RMC Sport a dévoilé les dessous de ces excuses.

Ambassadeur de l’Arabie saoudite, Lionel Messi devait se rendre dans le pays du Golfe dans le cadre de son rôle auprès de l’office du tourisme. Après avoir repoussé deux fois ce voyage, il s’y était rendu à l’issue de la défaite du PSG contre Lorient. Ses dirigeants ne l’avaient pas autorisé à se rendre en Arabie saoudite. Il avait été sanctionné pour cela. Le vendredi après son voyage, il avait présenté ses excuses sur son compte Instagram. Des excuses qui avaient satisfait le PSG, l’Argentin revenant à l’entraînement en début de semaine.

A voir aussi : Lionel Messi a bien fait son retour

canalsupporters.com

Ce jeudi soir, RMC Sport évoque les dessous des excuses du numéro 30 du PSG. Ce message de 37 secondes aurait été enregistré après un contrat secret établi entre le clan du joueur et le club de la capitale, explique le média sportif. Selon les informations de ce dernier, « le PSG a mis à pied son joueur et lui a envoyé une convocation pour un entretien préalable à un licenciement après qu’il ait manqué un entraînement sans l’accord du club. » L’entourage de la Pulga s’est alors activé très rapidement. « Objectif pour eux : faire sauter la mise à pied du septuple Ballon d’or pour qu’il puisse reprendre les séances d’entraînement au Camp des Loges. Cependant, la lettre envoyée par les avocats du club était inattaquable. Donc difficile pour les avocats du joueur de la contester. »

Un contrat sous seing privé

RMC Sport explique que sur l’entretien préalable à un licenciement, le club reprochait à Messi, dans un courrier, « son absence à l’entraînement du 1er mai mais aussi divers manquements. » La jurisprudence n’allant pas nécessairement dans le sens du PSG, le juge avait des chances de retoquer les Parisiens si Messi décidait de contester devant un tribunal son licenciement pour faute sur la base de ces seuls motifs. » Avec ces données, le clan de Messi a voulu négocier directement avec le PSG pour que l’ancien barcelonais reprenne l’entraînement collectif. « Pour en arriver là, les services du club et du clan Messi ont décidé de rédiger un contrat sous seing privé. » Dans ce dernier, deux points. Lionel Messi fait des excuses et le PSG le réintègre à l’entraînement. Dans cet accord, rien n’est dit sur les matches explique le média sportif. D’après les dernières indiscrétions, il devrait être présent samedi sur la pelouse du Parc des Princes contre Ajaccio.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page